La planification de votre vie

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Chicago. USA, le 23 avril 2014.

Enseignant Prolothéos.

Sujet : « La planification de votre vie. »

 

Reçu par Valdir Soares.

 

Prolothéos : « La planification de ta vie est à la fois importante et nécessaire. Les êtres humains sont sortis, par l’évolution et la personnalisation, des entraves de la vie animale strictement instinctive et la capacité de faire des projets en est la preuve.  Il n'y a aucun doute que comme agent principal de ce que deviendra ta vie, tu as le rôle le plus important dans sa planification. Cependant, en planifiant ta vie, il y en a d'autres que tu dois prendre en compte, c'est-à-dire Dieu et tes frères humains. Si tu les écartes de ton plan, sois assuré que ta vie, alors qu'elle pourrait être réussie matériellement, ne sera pas saine ou significative. Ainsi, en visualisant ce que tu veux que soit ta vie, assure-toi que non seulement toi, mais également Dieu et d’autres personnes y ont leur place. Quand tu planifies ta vie, assure-toi que trois choses te guideront : but, principes et flexibilité.

 

« De vos jours, dans les sociétés les plus avancées de votre monde, il semble que les buts de la vie des gens satellisent autour du plaisir, de la gloire et de l'argent. Sont-ils dignes de la poursuite humaine ? Dans votre pays, votre Grande Charte appelle le but de la vie la poursuite du bonheur. Il n'y a rien de mal à faire du bonheur le but de votre vie, parce que c'est le but précis que notre Père Créateur a pour tous Ses enfants. Le problème est la manière dont vous abordez la poursuite de votre bonheur. Si vous cherchez le bonheur d'une manière égoïste, vous pouvez trouver de la satisfaction dans votre vie, mais pas le bonheur. Cependant, si vous êtes déjà arrivés à la conclusion que votre bonheur dépend du bonheur des autres, et que vous faites de votre bonheur et du leur une poursuite commune, alors le vrai bonheur peut être vécu.

 

« Avoir un grand but dans votre vie est essentiel, mais ce n'est pas tout. En outre, vous avez besoin de principes. Les principes sont les directives de votre vie. Ils marquent la manière dont vous allez poursuivre votre but dans la vie. Vos principes peuvent refléter trois possibilités : votre voie, la voie des autres ou la voie de Dieu. Parmi celles-ci, il n’y a pas de doute, la meilleure façon est la voie de Dieu, car la volonté de Dieu représente non seulement ce qui est le meilleur pour vous, mais le meilleur pour tous. Si vous choisissez la voie de Dieu, vous devez vous efforcer de mener votre vie basée sur la vérité, l’amour et le service. Quelqu'un qui cherche la vérité, héberge l'amour dans son cœur, favorise la vie des autres par le biais du service altruiste et a trouvé la voie du vrai bonheur.

 

« Le but et les principes constituent le cœur du plan de votre vie, mais ils ne sont pas suffisants si vous n'êtes pas une personne souple. Bien que vous deviez avoir des plans de vie à court, à moyen et à long terme, vous devez être ouverts pour faire des modifications si nécessaire. En faisant des projets pour votre vie, vous devriez être conscients de trois éléments qui vous font invariablement vous tourner vers eux, pendant que vous vivez votre vie. Ce sont : des circonstances imprévues, votre interaction avec d'autres personnes, et les plans de l'Esprit Intérieur pour votre développement spirituel. Ces trois éléments, mais particulièrement l'Esprit de Dieu en vous, avec Son influence spiritualisante dans votre vie, vous inciteront à prendre en considération des changements à votre plan de vie – et parfois ces changements seront de grande importance.

 

« Tu peux avoir, et tu devrais avoir, mon cher élève, un plan de vie pour ton passage d'Urantia. La vie est beaucoup plus significative quand elle est tout d'abord réfléchie et puis vécue.  Cela s’appelle une prise de conscience vivante. Ta vie est ta responsabilité. Cependant, il y a beaucoup d'aide disponible pour toi, ainsi tu peux la mener pour réaliser un grand but. Principalement, sois conscient des conseils de l’Esprit Intérieur, te guidant selon la volonté de Dieu, si bien que, même au milieu des défis et des épreuves, tu puisses, en fin de compte, avoir grandi spirituellement, ce qui après tout est ce qui compte vraiment.

 

« Je suis Prolothéos, ton précepteur céleste, honoré de contribuer à ta croissance spirituelle et à celle des autres. »

 

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

 

© Groupe de Progrès 11:11.

Toujours au Service de Micaël.

www.LesAnges1111.com