Michigan, USA, le 30 mars 2014.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Le vrai sens de la Paix, de l'Amour et de la Compréhension ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Le message d’aujourd’hui porte sur la Paix, l’Amour et la Compréhension, car ce sont ces trois mots simples qui sont tellement mal compris sur votre monde. Beaucoup pensent qu'ils savent ce que ces mots signifient, pourtant ils sont perçus dans l'esprit de la plupart comme des concepts vagues et inaccessibles - comme quelque chose sorti d’un livre d'histoires pour enfant. Pour connaître le vrai sens de n’importe lequel de ces trois mots, vous devez en faire l'expérience, car sans expérience, ils restent conceptuels et seront toujours hors de portée. Pour éloigner un monde de la barbarie de la guerre, de l'auto-indulgence de la cupidité, et de la bigoterie de la haine, son peuple doit mettre en pratique et faire l'expérience du côté négatif de ces trois forces destructrices en agissant avec courage pour choisir les forces constructives de la Paix, de l’Amour, et de la Compréhension, qui sont les attributs d'une société éclairée appelée Lumière et Vie.
« Connaître la véritable signification de n’importe lequel de ces trois mots, c’est les connaître tous, car chacun est un pilier dans une triade d'attributs divins - chacun réfléchissant l’autre. Pour connaître et faire l’expérience de la Paix, on doit être disposé à combler le fossé de la guerre et des conflits avec l’Amour et la Compréhension. Connaître l’Amour et en faire l’expérience, c’est être vulnérable et assez courageux pour l'accepter, et accepter l’Amour, c’est connaître la Paix par la Compréhension. Connaître et faire l’expérience de la Compréhension, c’est se mettre à la place des autres - trouver un terrain commun et mettre l’accent sur les choses positives qui apportent l'unité - l'unité engendre la Paix et la Paix favorise l'Amour.
« Qu'est-ce-qui empêche la plupart des gens d'agir sur la Paix, l’Amour et la Compréhension et d’en faire l’expérience ? Ce sont la Peur et la Fierté, mes amis. La Peur est un fort adversaire de la Foi qui reste immobile et voit l'occasion s’échapper. La Fierté claque la main du pardon, rejette la Paix et ferme les yeux à l'Amour. La Peur et la Fierté sont les plus basses et les plus destructives graines des émotions animales qui ligotent une âme et l’empêchent de se développer. Ce sont des limites que l’on s’impose, qui génèrent l’infection comme une maladie qui empêche la lumière intérieure de la nature plus élevée d’éclater au grand jour.
« C'est cette Lumière intérieure - l'Esprit de Dieu à demeure qui vit en toutes les personnes qui agissent sur la Paix, l’Amour et la Compréhension. Par conséquent, si vous choisissez d'agir sur la Paix, l'Amour et la Compréhension, et d’en faire l'expérience, vous faites la Volonté du Créateur, parce que vous permettez à l'Esprit de Dieu à demeure de circuler à travers vous et de provoquer le changement dans un monde qui a tellement désespérément besoin de connaître le vrai sens de la vie. La transformation du monde de l’obscurité à la lumière peut seulement se produire lorsque vous, en tant qu’individu, choisissez de vous développer. Peu vous importe ce que choisit votre voisin, parce que son chemin est affecté par les actions des autres qui, à leur tour, feront les choix qui reflètent la nature de leur âme ; et pourtant l'amour est plus contagieux que la haine et peut guérir une planète toute entière s’il est d'abord embrassé courageusement par chacun d'entre vous.
« Y-a-t’il quelque chose que vous pouvez faire aujourd'hui, mes amis, qui vous aidera à grandir dans la direction de la Paix, de l’Amour et de la Compréhension ? De quoi avez-vous peur ? Allez en vous et courageusement, faites-les voler en éclat à l’air libre.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.