Une leçon sur l'acceptation

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 23 juillet 2012.(date de la transcription).

Enseignant : Le Bien-Aimé.

Sujet : « Une Leçon sur l’Acceptation ».

 

Reçu par Lytske.

 

Le Bien-Aimé : « La différence entre accepter et l’acceptation est la bonne volonté – votre consentement à porter toute responsabilité mise sur vos épaules. C’est une des plus grandes leçons que vous pouvez apprendre. Il y a de nombreuses occasions dans la vie où l’on agit sans réfléchir, et où l’on dit apprendre à vivre avec les conséquences. L’acceptation de telles conséquences n’est pas toujours chose facile. Parfois le reste de sa vie est impliquée, parce qu’à un moment donné, on n’a pas réfléchi aux conséquences. C’est souvent le cas lorsque l’on permet et de façon innocente et irréfléchie aux choses de se dérouler. Des erreurs peuvent être commises qui peuvent finir par devenir les plus grandes leçons pour former le caractère, et qui n’auraient pas pu être apprises d’une autre manière.

 

En fin de compte, cela n’a vraiment pas d’importance comment vous vivez une vie progressive. Toutes les routes mènent vers le but de perfection ultime, lorsque vous devenez comme le Souverain Suprême de tous les univers de l’espace, formés mais non encore achevés par la méthode de l’évolution. Ceci constitue la plus grande et unique forme de création. Vous êtes le microcosme de l’espace-temps, alors que les univers en sont le macrocosme. Tel le cosmos, vous aussi vous évoluez conformément au plan divin préparé pour vous. Chaque personne pensante  peut devenir un co-créateur actif avec le Dieu éternel, en honorant ce Don infini, l’Etincelle de Dieu en vous. Initialement appelé Ajusteur de Pensée, ce Don, avec votre permission et votre désir d’accomplir un progrès plus grand, il peut devenir votre Contrôleur de Pensée.

 

Toutefois ce Don ne vous forcera jamais. Ce contrôle des pensées est volontairement donné de votre part. Ceci est l’Acceptation qui scelle votre destin d’être mis en possession de votre perfectionnement, qui en temps et en lieu culminera en un esprit croissant et se perfectionnant. Un temps et espace très vastes sont impliqués dans cette culmination du plan divin. Il y a toutefois, la durée de l’éternité pur accomplir cela. Cela peut faire éclater quelques bulles de votre pensée à la réflexion de votre prochaine vie comme étant un ravissement éternel, ce qui à un certain point est vrai. Néanmoins il vous sera exigé que vous travailliez sur le développement de votre propre perfection. En acceptant les directives du Guide Spirituel en vous, vous rendrez votre vie bien plus joyeuse, car vous serez arrivés à réaliser que vous êtes un enfant très chéri par le Dieu éternel – ceci malgré le fait que vous avez peut être dû faire face à l’acceptation de choix passés mal considérés et de décisions volontairement impatientes.

 

Accepter les directives de votre Guide Spirituel qui est en vous ne transformera pas votre vie en un lit de roses. Certainement cela ne le fera pas, mais vous saurez à présent que vous ne serez plus jamais en manque d’aide. D’une façon mystérieuse, vous êtes devenus volontaires pour être guidés par les monts et les vaux de la vie. Vous apprendrez quelle sera la meilleure direction dans laquelle vous pourrez vivre à la hauteur du plan précieux préparé à votre intention. C’est avec une joie de satisfaction profonde  que vous commencerez à parcourir le chemin vers l’éternité, peu importe les obstacles sur la route. La difficulté a une façon de tirer le meilleur des gens. Vous êtes tous des Finalitaires potentiels dans la course vers la perfection.

 

Il n’y a pas un seul être humain qui ne sera pas accueilli chaleureusement au banquet du Maître Concepteur de tout ce qui est. C’est Sa volonté que tous devraient survivre, mais cela dépendra de votre volonté personnelle d’accepter cela. Réfléchissez comment vous pouvez coopérer à cette aventure éternelle qui vous est présentée, avec cette vie matérielle devenant la fondation pour la prochaine étape de votre existence éternelle ».

 

Traduction française : Akentoh et Marie K.

 

© Groupe de Progrès 11:11.

Essayez de sortir de l’ombre, un peu plus à chaque fois – AP. 
www.LesAnges1111.com