Michigan, USA, le 27 avril 2014.
Enseignant Ophelius.
Sujet : « L'énigme Divine. »
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius: « Aujourd'hui, nous aimerions vous parler de la qualité la plus transformatrice qu’il y ait dans l'univers, car cette qualité est l'état naturel de toutes les réalités et la force nourrissante pour laquelle toutes les créatures se développent et se perfectionnent. Quand cette qualité est transmutée à partir de la Source Divine et est exprimée par des êtres imparfaits, ils changent ; ils se développent et deviennent plus perfectionnés (davantage comme la Source d'où elle provient). Plus une âme est éloignée de la perfection, plus le changement est transformateur quand cette qualité est exprimée et est valorisée. Sur un monde comme celui-ci, où il y a tellement de disparité et de confusion, cette qualité, quand elle est exercée audacieusement et exprimée sans réserve, peut guérir toutes les blessures, enlever la confusion sans dire un mot, et apporter la paix à n'importe quelle situation. Cette qualité donne un sens à la vie même, car sans elle, il n'y a pas de vie.
« La mesure de n’importe quelle âme peut être évaluée par les moments où cette qualité a été librement voulue comme un choix au-dessus de toutes autres alternatives. La signification de sa valeur devient mieux comprise quand elle est exprimée et vécue, et elle ne devient jamais indésirable. Tous les êtres conscients en ont besoin en quantités croissantes pour la croissance saine du mental, du corps et de l’esprit. Cette qualité est la vitamine divine d'où tous les systèmes tirent leur vitalité.
« Contrôler ou retenir l'expression de cette qualité de n'importe quel être conscient c’est faire mourir de faim cette âme et détourner son instinct naturel de la chercher (comme mettre en cage un oiseau alors qu'il se prépare pour la migration). Etre en opposition à son pouvoir de transformation, c’est s’affliger, rejeter la lumière, et régresser dans l'obscurité.
« L'expression de cette qualité est la plus diverse et peut se manifester sous plusieurs formes. C'est le catalyseur pour la création et la source de toutes les opportunités. C'est la chose qui est la plus nécessaire à la croissance, pourtant c'est la plus mal comprise et la plus mal appliquée par les êtres matériels. Toutes les âmes savent que c'est la plus grande des qualités, et pourtant, elles persistent dans leur incompétence à la comprendre et à devenir comme elle, parce qu’elle contient toute vérité, toute beauté et toute bonté.
« Un fœtus se développe automatiquement à partir de l’alimentation qui vient du corps de sa mère et de la Force Créatrice de la Vie. L'enfant n’identifie que cette qualité quand il sort de l’utérus. Toute blessure faite à une âme vient de la mauvaise adaptation de cette qualité et la confusion vient de la mauvaise interprétation de son expression vitale. S'éveiller à la réalité de cette qualité est comme une renaissance où les blessures sont guéries par la découverte de sa révélation et l'âme est retournée à nouveau à son état naturel de réceptivité. Vous, étudiants sur le chemin, vous êtes en train de redécouvrir votre droit d’aînesse et de désapprendre la confusion de votre passé. Toute croissance vous attend dans votre quête pour comprendre et pour apprendre l'expression de cette qualité comme c’était prévu pour vous en tant que fils et filles du Dieu Très-Haut.
« La réponse à cette énigme est en vous, mes chers amis, et plus vous irez en vous, plus vous aurez la compréhension de cette qualité la plus divine. C'est à vous de vous permettre de l'exprimer et de la recevoir - pour changer et devenir comme elle. Si vous connaissez la réponse à cette énigme, alors s'il vous plaît écrivez la réponse sur votre cœur et exprimez-la à ceux qui sont autour de vous.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
Groupe de progrès 11:11.
« Le don de soi, l'éclairage de la vérité et le soulagement de la souffrance sont les chemins les plus nobles vers une conscience plus élevée.»
Enseignant Ophélius, 2009.