Regardez hardiment dans le miroir

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Michigan, USA, le 9 mars 2014.

Enseignant Ophélius.

Sujet : « Regardez hardiment dans le miroir ».

 

Reçu par Chris.

 

Enseignant Ophélius : « Le message d'aujourd'hui est sur l'honnêteté et sur la manière d’être honnête avec vous-même, car tout type de relation en développement,  humaine ou spirituelle, nécessite que vous regardiez en vous-mêmes pour y voir ce qui est réel et ce qui ne l'est pas. Du point de vue du monde spirituel, rien n’est caché (qui vous êtes, ce que vous êtes, est). Il ne peut y avoir aucune déception. Les êtres humains, par contre, portent de nombreux masques et se cachent derrière de nombreuses craintes, si bien que l’honnêteté avec eux-mêmes devient enfouie sous des couches de suffisance et de crainte d'être découverts pour qui ils sont vraiment. Ces dispositifs de dissimulation, conçus dans l'esprit humain, retardent le progrès de l'individu et ainsi, la seule manière d’avancer (de faire grandir l'âme) est de cesser de feindre et de devenir vrai avec vous-mêmes, et de vous poser en totale honnêteté quelques questions de sondage et d’indication sur qui vous êtes et sur la façon dont vous vous comportez vous-même dans le monde.

 

« Un bon point de départ est de demander, ‹ De quoi ai-je peur ? ›   ‹ Si mes plus grandes craintes se réalisaient, quelle est la pire des choses qui puisse m’arriver ? › En premier lieu, permettez-moi de dire que dans une vue plus globale des choses, la vie est éternelle, si vous choisissez de vivre cette vie en tant qu’enfant du Père Créateur, et rien ne peut empêcher une âme honnête et sincère d'atteindre la vie éternelle. À la lumière de ceci, il n'y a vraiment rien à craindre dans la vie. La vie dans l'univers est une école où vous apprenez comment aimer. L'Amour lui-même est Vrai, Beau et Bon, et ainsi toute crainte ou déception va à l'encontre de la pureté de l'amour, qui est la Volonté du Père.

 

« Une autre question à se poser est, ‹ Suis-je prétentieux ? › Cela signifie, ‹ Est-ce que je crée de la désillusion pour masquer mes craintes et pour manipuler et contrôler les autres comme un moyen de confirmer la désillusion ? › Vos actions sont-elles centrées sur le service de soi pour un gain personnel en utilisant la tromperie comme dispositif de contrôle, ou apprenez-vous à aimer en répondant aux besoins des autres et en trouvant la joie en les voyant réussir alors qu’ils se découvrent eux-mêmes ? Essayez-vous activement d'empêcher les autres de progresser à cause de vos propres craintes ? Quand vous devenez un obstacle à leur progression, vous créez un barrage dans le fleuve, en stoppant pour ainsi dire l’écoulement de l'amour ; pourtant, comme la pression force sur cet obstacle, il explosera  tôt ou tard et il provoquera sur son passage beaucoup de destruction pour vous et pour d'autres ; pourtant, de nouveau, les choses couleront comme elles le devraient selon la volonté du Père. L’endroit où vous vous retrouvez après que le barrage ait cédé, est un miroir où vous devez vous regarder vous-même et décider si la façon dont vous vous comportez dans le monde est salutaire pour vous et pour les autres. Vous serez confrontés de nouveau à ces mêmes questions sur l’honnêteté personnelle.

 

« Le fait de continuer à retarder le moment où vous détacherez votre regard des craintes, et l'illusion de la suffisance, vous empêcheront de progresser en tant que personne et empêcheront l'âme en évolution de rassembler les joyaux de l'expérience de la vie, qui sont ces moments où vous découvrez un autre aspect de l'amour qui était caché sous les craintes imaginées d'être vrai envers vous-même. Regardez hardiment dans le miroir, mes amis.

 

« Que la paix soit avec vous,

« Le Cercle des Sept ».

 

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

 

© Groupe de Progrès 11:11. 
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.

www.LesAnges1111.com