Urantia, le 20 septembre 2013.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Une question de priorités ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Expliquons une leçon que nous t’avons donnée il y a quelques années. La leçon a vu le jour dans un livre qui t’est très cher, The Guiding Light Within [La Lumière-Guide Intérieure], qui a déjà procuré du réconfort à beaucoup de lecteurs, lorsque les écrits sont pris à cœur. La connaissance livresque a de la valeur seulement si elle est appréhendée avec le discernement du cœur. C'est la raison pour laquelle il est tellement important d’établir des priorités en prenant le temps et en faisant de la place pour l'Étincelle éternelle de Dieu en vous, dont le don a été fait à tous les mortels pensants. Et maintenant, pour vous instruire et pour vous éclairer, Je divulgue que le taux de prières sincères venant du fond du cœur pour le bien-être de cette planète cernée est vraiment catastrophique. La vie sur cette planète pourrait être tellement différente avec moins de soucis et moins de temps passé en mondanités et en divertissements particulièrement creux, qui laissent les masses en manque de nourriture plus spirituelle pour leurs âmes sous-développées.
« Pensez pendant un moment ou deux à ce que, en tant que citoyens universels, vous désirez emporter avec vous à votre prochain niveau d'existence. Ceci concerne le fait de donner la priorité à votre temps et de vous lier d’amitié avec les Guides célestes qui sont en vous. Ils vous indiqueront toujours la bonne direction, si seulement vous prenez le temps de vous mettre à l’écoute intérieure et d’apprendre à écouter cette petite voix calme. Votre Ajusteur de pensée attend toujours avec tellement de patience d’entendre vos demandes d'aide. La prière demande à Dieu, tandis que la méditation écoute les réponses de Dieu. Comment apprendrez-vous à écouter si vous ne prenez pas le temps d’établir ce lien le plus précieux au plus profond de votre cœur ? Les avantages accrus sont nombreux, et la véritable valeur de prendre le temps maintenant est très appréciée. Cet exercice extrêmement nécessaire et précieux ne deviendra clair qu’aux prochains niveaux de votre existence éternelle.
« Et ici, je dois réitérer qu'une fois qu'un esprit individuel a été mis en mouvement à la conception, il ne meurt pas ; il change seulement pour devenir une forme plus élevée. Cependant, il est en votre pouvoir de nier ce fait important, principalement en négligeant de chercher à faire la volonté de Dieu et de suivre Ses préceptes, qui sont toujours l'amour et la paix. Le plus grand Guide qui ait jamais honoré cette planète a été et est le Souverain de cet univers, et à ce jour, la plupart d'entre vous a pu se rendre compte du fait que, sans défense, il a été le plus injustement et le plus inéquitablement cloué à une croix il y a deux mille ans. Si la façon de vivre une vie plus paisible avec de la tranquillité dans vos âmes vous pose problème, étudiez la vie de Jésus, qui est tellement admirablement racontée de nouveau dans la Révélation de la Cinquième Époque : le livre d'Urantia. Ce tome est vraiment une collection de révélations intuitives. N'importe qui peut maîtriser son contenu quand une étude sérieuse est entreprise. L’aide pour la compréhension est toujours reçue, quand elle est sincèrement désirée.
« Réfléchissez-y et faites de la connexion avec le Créateur votre plus grande priorité. Vous gagnerez la paix au-delà de la de l’entendement que vos âmes réclament.
« C'est une question de priorités ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –