Urantia, le 19 novembre 2013.
Porte-parole des Mentori.
Sujet : « Rompez avec vos vieilles habitudes ».
Reçu par Lytske.
Mentor : « Mon message d'aujourd'hui est dans une veine quelque peu inhabituelle. Il est destiné à tous les êtres humains de cette planète retardataire qui ont un mode de pensée normal et sincère et dont les esprits s’aventurent au-delà des pensées quotidiennes banales. C'est un appel de réveil sur la manière dont vous pouvez vous libérer de votre mauvaise inertie d'inaction paresseuse. Et au lieu de rester focalisés sur vos petits soucis personnels, prenez de la hauteur. Appréhendez avec discernement les événements sur cette petite planète et envisagez ce que chacun de vous peut faire pour générer du progrès dans ce monde.
« Avez-vous jamais pensé que vous vivez tous à un tournant dangereux de l'histoire, prêts à retomber dans les âges sombres de l'esclavage ? Vous êtes actuellement tenus dans les griffes du matérialisme. De quoi avez-vous besoin pour rompre avec ces pensées tenaces que vous devez faire ceci ou cela pour survivre et gagner votre vie ? Faites une pause de temps en temps pour réfléchir à quel sera votre standing probable à la fin de votre vie ?
« En règle générale, vous êtes très occupés et très préoccupés par le fait de gagner de l'argent pour acquérir les choses que vous voulez, plutôt que celles dont vous avez besoin. Détachez-vous de cette mentalité contre progressive et pensez plutôt au but de votre existence à ce moment de votre histoire. Posez-vous la question suivante : ‹ Est-ce que je contribue au bien-être et au progrès de cette planète, ou y suis-je uniquement pour m'aider moi-même › ? Cette façon de voir la vie peut présenter une autre fenêtre par laquelle voir. La vérité doit être connue que les créatures célestes s'intéressent de près à tous les humains qui cherchent sincèrement à s’améliorer, en apportant à la planète quelque chose d’une valeur durable, pour que leur vie n’ait pas été en vain.
« Que diriez-vous de commencer à récolter des significations et des valeurs pour votre prochaine étape de l'existence en devenant conscients de ce que vous emporterez avec vous par l’enrichissement de votre âme-esprit ? Sera-t-elle appauvrie ou aurez-vous agi de façon réfléchie pour tenter de découvrir ce que faire la Volonté de Dieu signifie pour vous ?
« Réfléchissez-y un instant et faites les comptes. Après avoir pesé votre vie actuelle sur une balance, pensez à la manière dont vous pouvez rompre avec les vieilles habitudes qui vous lient à une existence ordinaire. C'est à vous de rendre la vie plus intéressante et enrichissante en incluant du temps pour aider les autres. Réfléchissez au dilemme de la manière de vous libérer de votre inertie et commencez à penser à l'échelle mondiale au lieu de penser à l’échelle locale. Il reste beaucoup à faire dans les tranchées de coopération mutuelle, et cela commence par chaque individu qui est attentif à son moi-âme en évolution qui a également besoin de nourriture.
« La méthode la plus efficace est toujours celle de consacrer du temps à votre Guide intérieur, dont vous avez été spécialement dotés à cet effet. En cas de doute sur la direction à prendre, consultez cette Étincelle de Dieu, qui attend patiemment que vous ouvriez le bout de votre canal de communication, afin que vous puissiez toujours être certains d’être guidés. Cela dépendra toujours des efforts que vous y investissez ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –