Urantia, le 15 novembre 2013.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Donne-moi une chance ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « C'est Moi, l’Étincelle de Dieu en ton sein, mieux connue par Mon travail pour te guider en tant que ton Ajusteur de pensée. J’observe et J’attends patiemment à l’arrière-plan de chaque esprit, pour noter si Je peux faire une différence en élevant vos pensées à un niveau supérieur, plus approprié à un enfant de Dieu qui évolue. Je souhaite que tu prêtes attention à Mes paroles car Je désire vraiment que l’humanité s’éveille à son but réel – être ouverte aux conseils de Dieu.
« Peut-être que cette planète progressera finalement comme ses planètes sœurs, qui vont de l'avant grâce aux efforts continus de leurs citoyens. Ils ont laissé loin derrière leur vilaine propension à la guerre alors qu’ils répondent massivement à l'Appel de l'Esprit de Dieu en leur sein pour aider à les élever et à les guider sur le chemin d’ascension vers la perfection. Bien qu’extérieurement ils puissent sembler différents de votre espèce, intérieurement, ils sont juste comme vous, et ils ont une âme qui a besoin de développement. Ce sont tous vos frères et sœurs, car ils découlent de la même Source Racine spirituelle – le Créateur Universel de Tout.
« Quand l'humanité de cette planète retardataire s’éveillera-t-elle pour développer les talents que Dieu lui a donnés et pour commencer à travailler à la paix et au progrès pour elle-même, pour que la planète puisse en bénéficier d’une manière exponentielle ? Tout est dans vos mains et dans vos capacités à vous réveiller et à avancer dans la bonne direction, qui, selon la Volonté de Dieu, est la voie de l'amour les uns envers les autres.
« Quand Me donnerez-vous une chance et quand commencerez-vous à écouter en votre sein ce que la Voix douce de Dieu vous conduit à faire ? Naturellement, vous êtes toujours libres de Me suivre ou de M’ignorer. On ne contraint jamais le libre arbitre. Cependant, donner à son Ajusteur de pensée une chance de fournir des conseils individuels n’a jamais été mis sincèrement en pratique sur cette planète, sauf par quelques-uns, qui, après beaucoup d'agitation dans leurs âmes, ont décidé qu'il devait y avoir une meilleure manière.
« C'est le secret d'une vie réussie, Mes amis. C'est la façon dont le succès est constaté dans les chroniques du ciel que vous pourrez plus tard rechercher par vous-mêmes. Faîtes en sorte que ce ne soit pas une histoire remplie de regrets, de sorte que vous finirez par dire : ‹ Si seulement j'avais davantage écouté la Voix de Dieu en mon sein, j'aurais vécu tellement différemment ›. Ce sont les paroles que les anges entendent trop souvent. Par conséquent, c'est la raison pour laquelle je mets au premier plan de votre esprit cette question primordiale de changement de vie, oui, au premier plan des esprits de tous ceux qui risqueraient de lire ces mots.
« En Me donnant une chance, votre vie intérieure deviendra plus paisible ; ainsi votre vie extérieure gagnera le repos de l'âme et la croissance dont ce pauvre monde a tellement besoin. La planète peut devenir et deviendra plus stabilisée quand davantage de créatures qui y vivent deviendront plus équilibrées et plus aimantes. Alors s'il vous plaît, pensez-y et donnez-Moi cette opportunité de vous guider. Je ne vous décevrai pas. Cependant, c'est à vous de faire le travail ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –