District d'Illawarra, Australie, le 6 Septembre 2013.
Le Scribe de Damas.
Sujet : « La domination du monde ».
Reçu par George Barnard.
Le Scribe de Damas : « Avant de commencer, permets-moi de passer en revue avec une bonne intention ton besoin de trop réfléchir à notre communication. Je préférerais que tu m’approches chaque fois que tu ressens le besoin d'entendre ma voix ou de mesurer mes sentiments. Vous avez versé des larmes pour Damas, pour la Syrie, pour les enfants de ce royaume. Alors maintenant, vous voulez en savoir plus sur ce que Micaël et moi, nous pensons de la mort et la dévastation qui y prennent place.
« Quelle que soit la façon dont j’exprime maintenant mes sentiments, soyez assurés qu'ils représentent aussi les sentiments du Maître. Ce fut à Damas que le Fils Créateur de votre univers local, Micaël de Nébadon, a atteint le zénith absolu de Sa capacité à lire mon esprit, à connaître mes pensées, à répondre à ma contribution, et à le faire avec talent et brillance. Ce fut à Damas que votre Maître Jésus se trouva rapidement capable de traduire et de transmettre Ses sentiments avec beaucoup de profondeur.
« Oui, avec mon aide ; vous pouvez opiner. C'est pourquoi j'ai choisi il y a longtemps de me présenter comme le Scribe de Damas. Ces quatre mois de travail très diligent pour le compte de notre employeur commerçant, aussi bien que pour les citoyens incultes qui avaient besoin de références écrites, devraient être considérés comme le point culminant du progrès de notre coopération, de notre communication et de notre compréhension mutuelle. Là, dans une société bien gérée, le Maître et moi, nous excellions dans notre travail d'équipe, du matin au soir.
« Qu’est-ce que Je ressens maintenant concernant les événements de Damas et du monde syrien en général ? Je déplore la disparition de certains grands bâtiments, aujourd'hui en ruine. Je pleure profondément la mort de milliers de gens et en particulier de ceux qui n’étaient pas encore habités par un Ajusteur. J'abhorre les millions de gens chassés de leurs maisons et de leurs terres, car en plus du don de la personnalité, considéré mérité, j'ai reçu toutes les émotions semblables aux émotions humaines, pas très différentes de celles que vous ressentez.
« Vous devez comprendre maintenant qu'un gouvernement mondial unique ne peut pas se produire s’il est basé sur la cupidité – la confiscation de la richesse des masses pour payer les dettes de jeu des financiers. Vous devez saisir dès maintenant que vous ne pouvez pas unir les races, les nations et les religions par la force. Il faudra une croyance en l'égalité et une célébration des différences. Il faudra une religion commune mettant le Père en charge, avec la possibilité de croyances spirituelles individuelles différentes.
« Les forces actuelles dont l’objectif est la domination du monde ne verront pas l’époque de Lumière et de Vie. Ce monde souffrira encore pendant longtemps les douleurs d’accouchement du Temps de Rectification. Vous ne pouvez pas faire grand-chose, si ce n’est ce que vous faites bien, alors attelez-vous à la tâche. Les Dieux vont sécher leurs larmes et essayer à nouveau. Urantia, Je suis le Scribe de Damas, anticipant déjà notre prochaine réunion. Adieu ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –