Urantia, le 11 août 2013.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Es-tu prête » ?
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Merci mon enfant d’être prête à Me prêter ton oreille intérieure. Le sujet d'aujourd'hui porte sur ta bonne volonté. Bien sûr, la question se pose dans ton esprit : ‹ Prête à faire quoi › ? C'est la bonne question, parce que jusqu'à ce que tu sois entièrement sûre de là où tu vas, tu feras preuve de prudence et tu es devenue perspicace. Quant au fil du temps, tu auras affiné ton sens de l'écoute, tu n’auras plus de doutes. Notre relation a affaire avec les liens entre Dieu et le mortel, tandis que tu te trouves encore dans la vêture mortelle. Tu en deviendras tellement convaincue que rien ne pourra te faire oublier que tu es une enfant de Dieu.
« Cependant, tu ne comprends encore que vaguement que tu es en train d’être formée en préparation spirituelle. C'est pourquoi être prête est le sujet d'aujourd'hui. C'est quand une créature est disposée dans son cœur, son âme et son esprit à être à l’écoute de la Volonté de Dieu dans le vrai sens du mot, et à faire cette Volonté. L'accomplissement de la Volonté de Dieu a été très incompris sur cette planète et peut se résumer tout simplement par la règle d'or de traiter autrui, comme on voudrait être traité. Pose-toi la question suivante : ‹ Comment voudrais-je que l’on me traite › ? Et quand tu en connais la réponse au plus profond de ton cœur, va traiter les autres de la même façon. Souris et le monde sourit avec toi parce que le secret d'un sourire sincère élève et profite à tous ceux autour de toi.
« Être disposé à suivre ces simples règles est vraiment exaltant. La sincère mise en pratique de cette règle d'or, après avoir réfléchi à la manière dont on aimerait être traité, est peut-être un peu plus difficile.
« La vie pourrait être si simple. Elle est, cependant, devenue extrêmement compliquée, parce que la plus simple de toutes les règles a été oubliée dans la pratique. C'est peut-être le bon moment pour rappeler à chacun que Dieu ne mésestime personne, et que tous sont Ses enfants, peu importent leur planète d’origine, leur forme ou la couleur de leur peau. C’est à vous de discerner les différences et de vous reconnaître mutuellement au niveau de la source de l'âme. Dieu notre Créateur aime toute Sa progéniture de façon égale. Ce sont les humains qui assignent aux gens des valeurs différentes. Je sais que je prêche aux convertis, cependant, la question demeure : Combien de temps faudra-t-il encore aux citoyens de cette planète pour se réveiller et voir en chacun les vraies valeurs dont il a été doté pour les développer dans la condition mortelle ?
« Réalisez-vous effectivement le but de votre présence ici ? Savez-vous pourquoi vous avez reçu cette vie mortelle – afin de faire évoluer vos précieuses âmes immortelles et de commencer à développer tous ces dons merveilleux que Dieu vous a donnés dans votre schéma divin ? Vous êtes à la fois les architectes et les bâtisseurs de votre vie. Personne d'autre n'a cette responsabilité. Quand vous montrerez-vous donc disposés à prendre les choses au sérieux et à vous rendre disponibles pour le travail que vous seuls pouvez faire ? Vous avez tous reçu une Étincelle de Dieu en votre sein pour vous guider. Tout dépend de votre bonne volonté d'ouvrir votre connexion privée avec Dieu, de la maintenir vivante et en bon état en méditant quotidiennement, afin de promouvoir votre sens de l'écoute intérieure et de développer votre lien avec Dieu ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –