Urantia, le 4 août 2013 (date de la transcription).
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Un Tuteur privé ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « Pendant ta méditation matinale, tu m’as remercié d'être ton Tuteur privé, ce qui a été le cas depuis l’instant où, à un âge précoce, tu as concocté l'idée de faire quelque chose de gentil pour quelqu'un, sans être invitée à le faire. C’est ce qui sert généralement de signal aux Ajusteurs de pensée pour qu’ils viennent habiter l'enfant mortel ayant atteint ce moment d'altruisme. Certes, généralement nous nous mettons en quête de minuscules êtres humains bien avant leur naissance car nous sommes pleinement informés de leurs dons et de leurs potentiels de développement futur ; le plan de vie que nous apportons avec nous est donc déjà tracé d’avance, mais étant donné que les humains ont le don du libre arbitre, ces plans de perfection doivent se concrétiser dans l'éternité.
« Cette planète a été singulièrement bénie quand le Fils Créateur – le Souverain de l'univers local où se trouve votre planète – a choisi de venir ici pour achever sa formation en tant que Maître Fils. Lors de l'accomplissement de la tâche du Fils, le Père Créateur a décidé que des Etincelles individuelles de Lui-même allaient habiter tous les humains pensants de la planète, dès qu’ils feraient preuve de signes d’altruisme. Par conséquent, non seulement êtes-vous singulièrement bénis par le fait qu’un Fils Créateur ait choisi ce monde parmi 10 millions de mondes possibles pour y compléter sa formation, mais il y a également octroyé son Esprit de Vérité à la Pentecôte pour tous les mondes de son vaste domaine. En même temps, l’Esprit Mère Créatrice de l'univers a également doté de son Esprit Réconfortant toutes les planètes de leur création mutuelle.
« Peu d'hommes sur cette planète se rendent compte de l'importance de ces événements bénis dont elle a été la récipiendaire il y a environ deux mille ans. C'est notre désir de faire mieux connaître ces trois faits prodigieux afin que l'humanité apprenne, comme nous l'espérons, à porter plus d'attention sur le fait que personne ici n'est un orphelin cosmique car vos Parents Spirituels sont à la tête de cet univers. Alors, s'il vous plaît, venez-en à comprendre que chacun d’entre vous a un Tuteur privé en son sein, qui tente d'ajuster vos pensées à un niveau plus élevé et plus spirituel sans aucune contrainte de Sa part car le libre-arbitre humain est sacro-saint. Même vos anges gardiens prennent note de la manière dont vous vous comportez tout au long de votre vie. Considérez ces matières importantes. Vous avez reçu cette vie terrestre pour décider de choisir la vie éternelle, de vivre selon la règle d'or et de glorifier l'Ultime Créateur qui, dans l'éternité, a décidé de rendre le voyage de l'ascension possible pour toutes Ses créatures de l'espace et du temps.
« Quelles glorieuses aventures attendent tous ceux qui font le choix de se conformer à l'injonction du Dieu éternel de devenir parfaits, tout comme l’Etre Eternel est parfait. Vraiment, les yeux n'ont pas vu et les oreilles n’ont pas entendu la gloire qui sera expérimentée par ceux qui prennent la décision suprême d'aimer Dieu avec tout leur cœur, toute leur âme et tout leur esprit, et leur voisin comme eux-mêmes. Commencez donc à vous aimer comme les dignes enfants de Dieu et vivez selon la règle d'or. Apprenez à faire appel à vos Tuteurs privés dans le silence de votre cœur pour vous guider sur votre chemin ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –