Michigan, USA, le 30 juin 2013.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Écoutez avec les oreilles du cœur ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Le message d'aujourd'hui est d'être réceptif à des pensées plus élevées et à une plus grande vérité, car il y a littéralement des milliards de personnes sur votre monde, qui ont fermé leur esprit aux directives de la Présence du Père parce qu'elles se sont affirmées quelque vérité statique qui les empêche d'écouter leur cœur. Ce sont les oreilles du cœur qui doivent être ouvertes par l’amour et la compassion, ainsi que par une volonté de s’auto examiner et de questionner la validité de sa propre façon de penser, ce qui peut apporter les changements nécessaires pour sortir ce monde de son sombre état.
« Beaucoup ont pris les aliments spirituels pour bébés qu’on leur a donné quand ils étaient enfants ou jeunes adultes et n’ont jamais progressé ni eu faim de la nourriture solide et mature de l'esprit. Ils n’ont grandi qu’un petit peu et ne recherchent pas les pensées plus élevées en leur sein, mais au lieu de cela, ils permettent à d'autres de continuer à les nourrir de pensées cristallisées de vérité statique et morte. Si ceslois incontestées pouvaient être contestées par une authentique curiosité en posant la question : « Y a-t-il davantage à savoir au sujet de Dieu et de la vie que ce que j'ai été conditionné à croire » ?, alors le cœur pourrait être préparé à recevoir la parole du Père.
« La vérité, mes amis, est une expérience vivante. Les livres peuvent seulement vous inciter à découvrir la vérité vivante de l'ici et du maintenant. L’Esprit est vivant et vous entoure et pointe toujours vers la voie à suivre. Si vous parvenez à un endroit où vous avez volontairement bloqué toutes les nouvelles sources de la vérité en faveur des vérités statiques qui existent entre la couverture d'un livre, alors Dieu attend que vous reveniez à cet état d'émerveillement enfantin, où Il peut recommencer à vous guider vers les vérités vivantes d'une vie emplie d’esprit.
« Croyez-vous que Dieu a exclusivement parlé par l’intermédiaire des prophètes d'antan (que seuls ces hommes fidèles des âges passés étaient qualifiés pour entendre la parole de Dieu chuchotée à leurs oreilles ?) Dieu parle à tous ceux qui sont disposés à écouter avec les oreilles du cœur (même vous, mes amis). Vous n’avez pas besoin d’être un voyant ou un prophète pour entendre la mélodie de la chanson de Dieu, vous avez seulement besoin d'être réceptifs et d’être suffisamment courageux pour remettre en question vos propres croyances et demander avec foi à être conduits vers des cercles supérieurs. Cette curiosité sincère pour une meilleure compréhension est ce que votre Esprit à Demeure attend. Dieu vous fournit continuellement l'occasion de vous développer, mais c’est soumis à votre volonté et vous devez vous autoriser à être réceptifs pour entendre le chant du cœur.
« Si vous sentez que quelque chose manque dans votre vie, vous avez une opportunité à portée de main pour y remédier. Ouvrez votre esprit et soyez curieux de savoir ce que l'univers peut vous apporter pour combler le vide. Même si vous ne savez pas quoi demander, déclarez votre bonne volonté et que vous êtes prêts pour l’expérience suivante qui vous aidera à grandir. Soyez à l'affût de ces opportunités qui se présenteront à vous et franchissez courageusement le pas de la porte pour entrer dans la vérité vivante que la vie a à offrir. N'ayez pas peur que Dieu soit en colère contre vous pour enfreindre la loi de votre credo programmé. Le Père vit en vous, non pas dans un édifice ou entre les pages d'un livre. Libérez-vous et ouvrez-vous aux expériences vivantes que Dieu a pour vous.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance, sont les plus nobles chemins vers une conscience plus élevée » – Enseignant Ophélius, 2009.