District d'Illawarra, Australie, le 25 Mai 2013.
Chef Médian Bzutu (ABC-22).
Sujet : « Importance et humilité ».
(Message à la mère solitaire de quatre enfants).
Reçu par George Barnard.
Chef Bzutu : « Je peux déclarer de façon retentissante que je suis un être important, et que tous mes frères et sœurs Médians sont des êtres importants. Cela n'a rien à voir avec de la fausse fierté tant qu’elle est tempérée par un montant égal d’humilité. Ma revendication d’importance, oui, voire même de renommée, est fondée sur les souhaits du Créateur des univers d’avoir une innombrable progéniture parfaite. Par nos actions qui, au cours d’innombrables siècles, sont parfois intervenues dans les affaires de l'humanité, nous présentons au Créateur l’accomplissement de Ses souhaits.
« Il n’y a aucun doute, qu’avec un grand nombre d’êtres célestes de types divers, nous avons ensemble cette charge de toute importance de faire évoluer vos civilisations loin des sacrifices anciens de vos proches pour le seul fait que votre lune a oublié de se montrer ou que vos pluies de printemps se sont envolées. Ah, vous dites que c’est la tâche qui est importante, pas vous ! Cependant, nous considérons notre avenir, au cours duquel nous serons un jour élevés pour être près du Créateur et, dans cette réalisation, nous éprouvons ce qui n’est rien de moins qu'une humilité totale, et il y a donc maintenant un équilibre parfait et sans compromis.
« Il n’est pas réaliste que nous nous considérions dépourvus d’importance. Nous tirons notre importance (sinon par les tâches que nous effectuons) du seul fait qu’il est essentiel au bonheur du Créateur qu’un jour nous nous perfectionnerons dans nos façons d’agir, libérés d’émotions humaines. Que nous serons dotés d’une plus grande intelligence et que nous aurons à nous charger d’expériences espace-temps et de tâches bien méritées, supérieures, oui, plus grandes. C’est ici que je m'adresse directement à toi, douce dame et étudiante, (nom), pour dire que ton humilité est exagérée et que tu n’as aucune conscience de ton importance.
« Il n'y a pas d'équilibre dans ton auto-évaluation, et tout ce qui est bon est oublié. N'as-tu pas donné le jour à tes deux propres filles ? N’en as-tu pas par la suite adopté deux autres ? Les couches que tu as changées ? Les repas que tu as préparés ? Les bonnes manières que tu leur as apprises ? L’éducation que tu as financée ? Et les dures tâches subalternes et dégradantes que tu as effectuées pour rendre tout possible à ces quatre, à leur progéniture ici et maintenant, et à ceux qui arriveront encore ?
« Est-ce vrai que tu es maintenant vieille et inutile ? Tu es toujours productive et tu l’as toujours été. Mérites-tu d’être considérée avec dédain ? Pour nous, tu es une championne, car tu as mené une longue bataille et tu as gagné. Il y a mille raisons d’être fière de toi, mère et grand-mère de presque une douzaine d’enfants ; pourtant, même si tu n’avais atteint aucun de ces buts, tu devrais te sentir toute aussi importante, car tu es une enfant de Dieu, unique et bien-aimée, et tu n’es donc jamais seule. Nous aussi t’aimons, très chère. Je suis ABC-22 ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11.
Nous nous trouvons l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle.
– ABC-22, janvier 1972 –