Michigan, USA, le 2 septembre 2012.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « La liberté de vivre et d'aimer est la vôtre ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « Nous tenons aujourd’hui à poursuivre la discussion sur le thème de l’amour divin – ce qu’il est et ce qui vous empêche d’éprouver le plus grand amour que vous ayez jamais connu. L'amour divin est le plus profond sentiment de liberté que vous ne puissiez jamais connaître. C'est le fait de savoir que vous n'êtes jamais seuls et que, quoi qu'il vous arrive dans cette vie ou la suivante, vous êtes aimés éternellement de l'intérieur, non pas de l’extérieur, mais de la Source de tout amour, le Dieu de la création. L'amour divin est indépendant de toutes les sources externes et, parce qu'il est indépendant et qu’il vient de l'intérieur, il n'y a rien qui puisse priver ceux qui l’embrassent de son pouvoir de transformation.
« La peur, mes amis, assujettit cette liberté d'être aimés et de connaître une assurance totale de la destinée. Vous, élèves sur le chemin qui commencez à éprouver ce sentiment de totale liberté et d’assurance de la destinée, êtes très familiers avec la crainte que cela peut engendrer chez ceux de votre entourage qui n’ont pas l’amour et la lumière de la liberté totale. La fierté, la suffisance et l'égoïsme engendrent la peur et la méfiance, car ceux qui marchent dans les ténèbres craignent de perdre le contrôle du statut temporel ou que leurs pairs les trouvent faibles s’ils épousent un tel idéal d’amour divin, de foi et d’acceptation.
« Ceux qui craignent la lumière tournent souvent le dos à la porte de l'amour et en bloquent l’accès à ceux qui entreraient volontiers. Aveuglés par l'ego, ils sont aveugles au fait qu'ils doivent aussi fouler le même sol que ceux qui ont la lumière s'ils veulent recevoir la vie éternelle. Ceux qui résistent au changement et rejettent la lumière doivent rester sur place jusqu' à ce qu’ils voient l'erreur de leur façon de penser et choisissent volontairement de continuer et de progresser vers la lumière - si ce n'est dans ce monde, alors dans l'autre. Vous ne gagnez rien en passant par la mort - vous continuez au même endroit, spirituellement parlant, et devez découvrir de vous-même la liberté de vivre dans la lumière de l'amour divin et de l’assurance divine.
« La foi est le pont qui mène de l'obscurité à la lumière, car seule la foi peut briser l’emprise de la peur qui empêche l’âme de grandir. La foi en la souveraineté de Dieu et Sa promesse de vie éternelle mène à cette assurance bénie et une liberté totale de toute peur. L'expression d'amour envers vos compagnons (les fruits de l'esprit) est le signe extérieur qu’une âme progresse et se dirige vers cette absence de peur. La foi peut être embrassée volontairement ou elle peut venir avec une grande souffrance.
« Ceux qui résistent à l’amour et la lumière divins pourront accéder à la lumière au prix de grandes souffrances car l'amour de Dieu pour tous est si grand qu'Il fait tout Son possible pour tendre Sa main d'amour et de miséricorde vers ceux qui sont dans la confusion. Si elle rejette toutes les chances et la miséricorde, l’âme prend la décision de refuser la vie éternelle et de cesser d’exister car Dieu n’impose à aucune âme Son don d'éternité.
« La liberté de vivre et d'aimer est la vôtre. Le Créateur veut que vous fassiez l'expérience de l'amour divin, que vous Le connaissiez et sachiez que vous êtes les enfants de ce Père Créateur qui vous aime inconditionnellement et qui ira très loin pour vous prouver Son amour en recherchant ce qui est perdu et en étendant Son invitation à venir au bercail de son troupeau bien-aimé et à vivre la vie dans la création à la pleine mesure de perfection - à devenir parfait, comme Il est parfait. La porte de l'éternité est ouverte à tous ceux qui embrassent l’amour divin.
« La paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com