Une Leçon sur le Privilège

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Urantia, le 21 septembre 2012. (date de la transcription).


Enseignant : Le Bien-Aimé.

Sujet : « Une Leçon sur le Privilège »

Reçu par Lytske.

Le Bien-Aimé : « Très cher, permets-Moi d’exprimer Mes pensées sur le privilège. Peu d’humains jusqu’à présent réalisent que même si la vie est un cadeau dont il faut profiter, c’est également un privilège de rendre au Créateur ce qui est vraiment le Sien pour commencer. Le Créateur donne généreusement à chaque créature un cadeau d’une grande valeur – la vie elle-même – et pourtant il y a un nombre incalculable de gens qui ne réfléchissent pas deux fois en ôtant leur propre vie ou en prenant celle des autres. En agissant ainsi, non seulement ils se refusent à eux-mêmes de vivre pleinement leur vie afin de devenir ce que le Créateur désirait qu’ils deviennent, mais ils refusent ce droit à une autre personne. Personne n’a le droit ni le privilège de prendre ce qui ne lui appartient pas.

Ôter une vie est quelque chose qui doit appartenir au livre des temps anciens. Il est temps pour l’humanité d’en venir aux prises avec le concept de mien et de tien, et d’en comprendre pleinement la différence. Il va sans dire que même le trait de caractère d’honnêteté est un privilège à cultiver. Nous voulons parler ici des valeurs plus élevées de la vie – l’honnêteté envers soi-même et envers tous les autres. Chaque être humain a une valeur sans commune mesure puisqu’il est un chef-d’œuvre unique. Vous ne pouvez pas de vous-mêmes enlever ce que Dieu vous a donné sans dépasser vos limites en enlevant, ou en supprimant ce que vous n’avez pas de droit d’enlever ou de supprimer. Ceci est quelque chose qui doit être clairement compris. Cela fait partie d’être sincère et honnête.

Ces questions seront élucidées ultérieurement au cours de votre prochaine vie (morontielle). Ce sera un privilège pour vous d’apprendre toutes les joies qui vous attendent. Mais pour en mériter l’accès, il vous est demandé de faire des progrès en sincérité, et plus de sincérité. A la fin, on ne trouvera plus l’ombre d’insincérité en vous, car vous êtes alors sur le chemin de devenir plus mûrs encore dans votre être. Ceci également doit être compris. Vous gagnerez le privilège de devenir un esprit à part entière. C'est la façon de croître et la vérité de devenir adulte, en allant vers ce que vous avez le privilège de devenir. Pendant un temps, un temps très long, vous serez une œuvre en progrès, toujours à l’affut du détail que vous pouvez améliorer dans votre caractère. C’est une conclusion prévue d’avance dans le mental de Dieu, qu’une fois que vous commencez à chercher, et à faire Sa volonté, vous avez débuté sur la route sans fin, et dans Son esprit, c’est déjà un fait accompli que vous deviendrez parfaits, peu importe les âges nécessaires pour y accéder.

Plus vous réalisez tôt quel somptueux cadeau c’est de vivre votre vie, et quelle grande occasion vous a été donnée avec ce plan d’ascension pour devenir parfaits comme le Père au Paradis est parfait, plus vite vous accepterez chaque jour comme un don, et comme un privilège de vivre au mieux de votre connaissance et de votre capacité. Avec le temps, à mesure que vous affinez vos sens et remarquez la distance qui vous sépare de cette perfection, ne vous découragez pas, car cela sera l’espoir éternel d’être gardé en vie résidant dans le sein humain, qui continuera de vous faire avancer. Souvenez-vous également, vous n’êtes jamais sans l’assistance céleste, ni sans l’aide divine sous la forme de l’Esprit de Vérité, qui a été si généreusement et librement dispensé à tous les esprits normaux doués de pensée. Profitez de ce grand privilège et vous deviendrez à jamais reconnaissants d’être nés ».

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11


Nous sommes l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle –

ABC-22, Janvier 1972.



www.LesAnges1111.com