Le libre-arbitre et l’indiscernable

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Illawarra District, Australie. Le 1er octobre 2012.


Chef Médian Bzutu (ABC-22).

Sujet : « Le libre-arbitre et l’indiscernable ».


Reçu par George Barnard.


Chef Bzutu : « Cela représente quoi pour un Archange être productif, faire ce qui est juste ? Cela représente quoi pour un Melchizédek pendant toute sa vie éternelle de servir le Créateur, et par la capacité même de son mental, faire évoluer l’avenir d’une planète depuis un projet lamentable jusqu’à une chose assurément superbe ? Et maintenant je vous le demande, personnellement, cela représente quoi pour un être humain d’être un Samaritain, de toujours faire passer ses frères et ses sœurs avant soi, d’honorer le Maître et le Père de Tout ? Une réponse telle que des Crédits de l’Univers ne serait pas exactement ce que j’attendrais.

L’univers local est béni en ayant des centaines de milliers d’Archanges, et avec le temps, vous aurez beaucoup à faire avec eux. Ils seront vos Enseignants Célestes, vos Conseillers, vos Gardiens et vos Organisateurs. Ils sont dotés de tous les traits de caractère justes, qui chez vous sont encore en train de se réaliser. Vous trouverez qu’ils ont de la patience, une grande capacité de compréhension de la condition humaine dont vous devrez vous débarrasser sur Maisonia, tel un vieux manteau usé. Egalement, comme la plupart des créatures de l’espace-temps, les humains y compris, ils sont dotés du libre-arbitre.

A présent réfléchissez à quoi ils peuvent utiliser leur libre-arbitre dans un univers hautement ordonné, autrement que décider de faire précisément ce qui doit être fait, ainsi que cela fut toujours fait, et probablement sera fait à jamais. Vous voyez à présent où l’amour, la patience et la compréhension jouent un rôle important dans leur vie ? Prenez les Melchizédek à présent. Ils sont les orfèvres qui peuvent effectuer les difficiles décisions de l’univers, et en toute circonstance, sauf peut-être pour une sur un million, ils agissent conformément à leur recherche ou leurs souvenirs. Qu’en est-il alors de leur libre-arbitre ?

Maintenant suivez-moi, lorsque je vous fais comprendre que les deux, les Archanges et les Melchizédek, sont pleins de finesse, qu’ils sont sensibles et perspicaces. Personnellement je préfère le mot judicieux – en sachant qu’il n’y a pas de plus grand plaisir dans la vie que de servir Micaël et faire la Volonté du Père. Et bien qu’ils soient tous dotés du libre-arbitre, ils n’en ont que peu d’usages, autre que le retourner entièrement au Père. Sans regrets. Vous voyez, leur statut élevé demande simplement à ce qu’ils fonctionnent comme prévu. De telles intelligences supérieures ne peuvent pas être compromises au point de leur faire esquiver leurs tâches.

A présent considérez la condition humaine comparée à ces illustres personnalités qui, lorsqu’on y réfléchit, sont les Samaritains des mondes célestes. Quelle grande joie, il y aura sur les sphères supérieures lorsque dès l’abord, vous vous réveillerez à l’appel de l’Eternel, et comprendrez dans votre mental humain sans discernement, que l’attrayante récompense future qui vous attend, sera le dévouement au bien-être des autres, oui, celui d’un véritable Samaritain d’En-Haut, largement entraîné à la tâche, tout en étant encore sur ce monde confus et spirituellement retardé, Urantia.

C’est ABC-22 qui prend congé. A plus tard, mon ami. »

George : « Et quelle récompense pour les Médians, qui sont plutôt relégués au fin fond de ce monde ! »

Traduction française : Akentoh et Marie K.

© Groupe de Progrès 11:11


Nous sommes l’un et l’autre à notre Source Racine spirituelle –

ABC-22, Janvier 1972.



www.LesAnges1111.com