Michigan, USA. Le 25 novembre 2012.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Le Circuit de l’Adoration ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius :« Aujourd’hui nous aimerions vous parler d’un sujet qui le plus souvent est inexploré par la plupart des gens, alors qu’il représente une importance essentielle, car il est le sang vital du corps spirituel – le circuit mental de l’adoration. Pour de nombreuses personnes, le mot adoration renvoie à la connotation d’une forme de rituel primitif – des groupes de gens à l’attitude prostrée, avec les bras en l’air et mugissant à l’encontre d’une icône de quelque idole sans vie d’une divinité. C’était une méthode utilisée par les hommes primitifs pour rendre hommage aux dieux. De nos jours, dans les religions modernes, l’adoration peut consister à chanter des louanges en groupe – en remerciement de l’honneur d’être un enfant du Créateur, et dans quelques églises, à célébrer le nom du Fils Créateur. Est-ce que le Père Créateur ou le Fils Créateur demande à être adoré par les enfants du temps ? Qu’en est-il exactement, et pourquoi l’adoration est-elle importante pour vous et pour votre santé spirituelle ?
Pour parler simplement, mes amis, l’adoration est la divine communication – une connexion avec Dieu au niveau le plus élevé pour un humain, car la véritable adoration court-circuite le mental rationnel, et connecte les circuits mentaux directement à la déité par l’intermédiaire de l’Esprit qui Habite en vous – l’Ajusteur de Pensée. Pendant ces moments de pure connexion, aussi bref soient-ils, l’âme s’ouvre à la croissance durable de la vie, et la foi est fortifiée en procurant du réconfort au mental et en ouvrant une relation personnelle plus importante avec le Père Créateur – ainsi qu’on le chante dans certains chants d’adoration : ‹ Le connaître, c’est L’aimer ›.
Connaître le Créateur (par le circuit d’adoration), est une des deux choses qui distingue l’homme de l’animal – l’autre étant le circuit de la sagesse. L’adoration est différente de la prière, au sens où elle ne renferme pas de demande, seulement le désir de la créature de communier librement avec le Créateur, et sous une forme non structurée et spontanée, elle peut être l’expérience la plus joyeuse qu’un humain peut ressentir pendant qu’il vit dans la chair – c’est comme le vent dans les voiles du vaisseau spirituel – l’âme.
Le Père Créateur désire que Ses enfants l’adorent, parce qu’Il veut être personnellement proche d’eux mentalement et en esprit, et les nourrir de Son amour parfait et divin – un amour inconditionnel nécessaire à une saine croissance spirituelle. C’est cette connexion intime qui a de la valeur à la fois pour le Créateur et pour la créature qui établit la fondation pour la continuation de la vie dans le Grand Univers, et l’aventure de rechercher et de trouver Dieu. L’adoration fortifie la gravité spirituelle – cette puissance d’attraction du Créateur qui appelle toutes les créatures sensibles vers la perfection – la découverte du Dieu de toute la création.
Comment est-ce que l’on adore le Créateur ? Il n’existe pas de méthode prédéfinie pour cela – c’est personnel et libre de toute règle. Vous faites comme vous le sentez, mais c’est le plus efficace lorsque vous êtes seuls et sans distraction. Vous laissez simplement aller toutes vos pensées et vos préoccupations terrestres, et vous vous mettez dans la présence de Dieu. Exprimer le remerciement, la gratitude, l’amour, et reconnaître votre filiation en tant qu’enfant de Dieu est une bonne façon de vous amener dans un état d’adoration, ou cela peut simplement être dans le silence avec Dieu et ressentir cette joie qu’aucune parole ne saurait exprimer. Imaginez la main de Dieu qui descend vers vous, et vous, l’enfant, aspirant à atteindre Dieu. Cette divine poignée de main est l’état d’adoration. Il règne la paix, la joie, la subsistance et la puissance dans la main du Tout Puissant.
Si vous n’avez pas expérimenté cette connexion spirituelle nécessaire, je vous recommande de lui donner une attention quotidienne ».
« Que la Paix soit avec vous
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Akentoh et Marie K.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com