Michigan, USA, le 9 septembre 2012.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « Une leçon sur la manière d’aimer ».
Reçu par Chris.
Enseignant Ophélius : « La leçon d'aujourd'hui porte sur la manière d'aimer. Dans votre monde, beaucoup sont confus à ce sujet et ont des idées fausses en ce qui concerne la véritable nature de l'amour. L’amour que le Créateur vous porte est divin et c'est le genre d'amour qui permet une liberté totale - le libre arbitre. Il est inconditionnel et n’exige rien. Dieu partage tout et Il vous donne autant d'amour que vous le permettez, car il n'y a pas de limite à Son amour pour vous - infini et éternel. L’amour de Dieu est patient et endurant, car Il a la vue longue et connaît le potentiel que chacun de Ses enfants a d’aimer et Il vous présente les occasions de grandir dans la réalité de l’amour véritable. Alors, comment se fait-il qu’autant de personnes soient confuses à ce sujet et placent tant de contraintes et de conditions sur leur façon d’aimer leurs compagnons ? La réponse est simple. C'est parce qu'ils se sont volontairement déconnectés de l'amour de Dieu.
« Connaître Dieu c’est connaître le véritable amour. Plus vous êtes connectés à Dieu, plus vous comprenez cet amour et l’assimilez dans vos relations avec autrui. Au sein de chacun d'entre vous, il y a le potentiel de devenir un finaliste - de gravir les cieux et de devenir comme Dieu et, quand vous arriverez à ce sommet de la réalité, vous saurez comment aimer comme le Créateur. De la même manière que nous tous vivons et faisons partie de Dieu, le cosmos tout entier, en tant qu’organisme unique, est en constante évolution et se dirige vers la perfection, ce que l’on appelle Lumière et Vie.
« Puisque nous avons tous ce potentiel d’atteindre la perfection et de connaître le vrai amour, qu'importe qu’actuellement nous détestions, tuions, provoquions des troubles, ayons peur, soyons jaloux, possessifs, méchants, trichions, volions et abusions ? Parviendrons-nous éventuellement à cet état d’amour vrai ? Toutes ces mauvaises adaptations et cette confusion que nous avons sur l'amour exercent un effet exponentiel sur la planète toute entière et sur la race humaine, car chacune de nos offenses provoque une réaction dans la vie d’un autre, qui à son tour provoque encore plus de malentendus et de confusion chez un autre, et ainsi de suite. Cela provoque un déséquilibre et un retardement du plan divin (Lumière et Vie), ainsi qu’une séparation de l'amour divin qui s'écoule sans interruption du Créateur à l'enfant. Inversement, lorsque les hommes et les femmes apprennent à aimer et à refléter l'amour du Créateur sur leurs compagnons, cet effet exponentiel fonctionne et propulse la création vers la perfection.
« Le véritable danger pour les mortels c’est que la déconnexion volontaire, causée par cette confusion sur l'amour, devienne enracinée et qu’ils continuent à dériver plus loin de la réalité (amour réel) jusqu'au point où ils ne joueront aucun rôle dans la co-création des univers et choisiront peut-être volontairement à un moment donné la cessation d'identité parce qu'ils auront durci leur cœur à l'amour de Dieu - et ainsi, lorsqu'une personnalité unique choisit cette voie, la création toute entière perd un aspect unique de créativité qui ne pourra plus jamais s’exprimer dans le plan divin. La création doit alors s'adapter à cette perte.
« Mes amis, l'amour de Dieu s’écoule en permanence sur vous. C'est vous qui ouvrez le parapluie de la confusion et rejetez cet amour. Apprenez à aimer en permettant à l'esprit de Dieu qui habite chacun de vous de vous enseigner cette manière réelle d’aimer. Il n’y a que de la joie dans cet amour. Si vous n'avez pas de joie, alors vous n'avez pas d'amour. Cherchez le chemin de l'amour.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com