Urantia, le 7 juin 2014 (date de la transcription).
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Une vie reliée à la Source ».
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : « En ce jour le plus merveilleux à être vivant, Je désire parler de la connexité, c’est-à-dire de la manière dont vous êtes connectés à la vie. L'importance de savoir que la vie est davantage que juste ce qui est évident à l’œil nu. En effet, les yeux matériels ne voient que très peu jusqu'à ce que l’on mette au point des instruments qui permettent aux yeux humains de pénétrer les mystères de la création. Il y a plus de sens cachés à l'intérieur de l'être humain, qui sont également découverts lentement et qui sont présents à des degrés variables. L’œil intérieur, par exemple, peut être plus développé chez les personnes aveugles car elles n’ont pas les distractions extérieures du monde autour d'elles. Elles sont donc davantage reliées à la vie elle-même, bien que la vision normale soit absente.
« Alors, discutons de cette connexité intérieure, qui est bien plus réelle car elle est reliée, par l’intermédiaire de l'intuition, à la confiance et à la croyance, conduisant à la foi et à la connaissance. La connaissance est la véritable connexité à la Source de toute vie, qui reste jusqu’à présent cachée hors de vue. Mais par l’incitation intérieure et le désir ardent de la part de la créature, l’assurance en évolution dans l'âme humaine connaît l'existence du Créateur en tant que fait, en raison de la connexion qu'elle a activée. La foi et la confiance avec lesquelles trouver ont mis ceci en mouvement.
« C'est alors la connexion finale qui est établie grâce à la bonne volonté et au dévouement de la part de la créature,. Naturellement, comme avec toutes les connexions relationnelles que vous faites dans la vie, vous devez vous assurer qu'elle demeure une connexion vivante essentielle et énergique quand vous l’exprimez dans votre vie avec d’autres relations.
« Il ne peut en être autrement. Au fil du temps, vous viendrez à connaître d’autres créatures, qui désirent également ardemment cette connexion à leur Source, car cela procure la seule stabilité dans un monde très instable.
« Beaucoup d'âmes affamées et soi-disant perdues hébergent le désir ardent indéfinissable d'être branchées, d’être reliées à quelque chose de plus grand qu’elles. Elles doivent encore commencer à fléchir les muscles de leur foi dans toutes les situations dans lesquelles elles se trouvent. Il y de l’espoir pour de meilleures choses à venir. Toute personne qui désire être connectée peut le faire en se tournant en son sein, pour trouver ce qu'elle recherche. Chacune a son Fragment intérieur individuel de Dieu, qui l’attend.
« Cela prend du temps pour que les muscles sous-utilisés gagnent en force et en vitalité et l'Etincelle Vitale intérieure est toujours là pour encourager chacun, s’il prend seulement le temps de chercher. L'Esprit de Vérité guidera chacun en toute vérité et l'Esprit Saint aidera, sur demande, à ouvrir les cœurs et les esprits, afin que l'âme puisse recevoir la consolidation dont elle a besoin pour grandir, en inspirant le mortel à mener une vie connectée à la Source et à apprendre à chercher la Volonté de Dieu. »
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com