Urantia, le 8 juillet 2014.
Enseignant : L'Etincelle Intérieure de Dieu.
Sujet : « La vie est le déroulement d’un voyage. »
Reçu par Lytske.
L'Etincelle Intérieure de Dieu : « Il est opportun de fournir plus de preuves que, oui, il est tout à fait possible de se connecter avec l'Etincelle Intérieure de Dieu. Chacun a la permission, et est en effet encouragé, de donner à ce don de Dieu Son propre nom, ainsi dans le temps, une excellente relation sera établie. Au lieu de toujours dépendre de ce merveilleux Cadeau de Dieu, le mortel, si tout va bien, évolue suffisamment pour finalement dire, dans un moment de générosité, ‹ Qu’est-ce que je peux faire pour Toi aujourd'hui ? Comment est-ce que je peux Te faire plaisir à mon tour ? › Cette question serait alors considérée comme un beau cadeau du cœur et de l'esprit de ce mortel, qui serait sur la bonne voie pour devenir immortel.
« Habituellement, quand ils prient, les humains ont en tête des besoins et des désirs. Rarement il leur vient à l’esprit que ce serait grandement satisfaisant pour le Créateur de tout d’obtenir la moindre appréciation de la part d’un individu qui commence à réaliser à quel point il est béni - béni, même s’il ne peut que faiblement se rendre compte de toutes les bénédictions qui pleuvent en un déluge régulier. Peu importent les circonstances matérielles extérieures, il y aura toujours quelque chose à découvrir pour lequel on pourrait être reconnaissant.
« Recevoir la vie est déjà la plus grande bénédiction, bien que ceci soit généralement considéré comme tout à fait normal. Les gens pensent rarement à ce en quoi consiste ce grand mystère de la vie. Oh bien sûr, ils aiment reproduire ou essayer d'améliorer la vie, mais l'Etincelle initiale de la Vie est déjà là. Personne ne pourra jamais créer une nouvelle vie, parce que c'est la prérogative du Donneur de toute vie. Même trafiquer avec la vie engage sa propre responsabilité, et celui qui prend la vie d’un autre devra certainement en rendre compte dans l’éternité.
« Ici encore, peu de mortels ont la moindre idée de la durée de l'éternité. Ils peuvent bien penser que ce sera ennuyeux, d’être assis sur un nuage, en jouant de la harpe. Quand l'humanité s’éveillera-t-elle à ce qui est vraiment le but et le sens de la vie ? Chaque humain est individuellement responsable de ce qu'il fait de cette vie, et de la manière dont il remplit ses journées. Ici nous ne parlons même pas de toutes les leçons qu'ils se donnent à eux-mêmes, rendues possibles par un autre Cadeau du Créateur – la libre volonté de choisir, de penser, de planifier et d'agir sur des impulsions et des décisions.
« Les leçons seront toujours dans le contexte des significations et des valeurs que vous donnez à vos vies, dans l'amour que vous, les humains, vous vous donnez les uns aux autres, dans la sensibilité aux besoins d'un individu. Ces pépites d'or que vous amassez pour les mettre en réserve dans la Banque des cieux (sous forme de qualité à utiliser quand vous passerez de la scène terrestre à la prochaine étape de votre voyage d’ascension évolutionnaire vers le Créateur), rendront compte de la manière dont votre vie s'est déroulée vers la perfection en utilisant tous les cadeaux merveilleux, qui en ce moment sont encore cachés, en attendant d’être explorés à toutes les prochaines étapes de l'ascension. Je vous assure qu’il n’y aura jamais un moment d'ennui dans le déroulement de ce voyage, à moins que vous le fassiez en sorte vous-mêmes ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com