District d’Illawarra, Australie, le 30 septembre 2011.
Enseignant Aaron d'Urantia.
Enseignant Samuel de Panoptia.
Sujet : « La tolérance ».
Reçu par George Barnard.
Aaron : « Nous faisons suite aux enseignements récents de votre chère amie, Béatrice, plus vous éclairer davantage sur la façon dont sont traitées les âmes sur votre monde. J'hésite à utiliser le mot jugées, car il n'y a aucun jugement, seulement un réveil agréable, et beaucoup de temps passé en apprentissage et acclimatation à la routine. Nous sommes Samuel et Aaron et c’est Aaron qui va s’adresser à vous ce soir.
« Les anciens mondes rebelles, surtout Urantia, sont les cartes de tirage au sort pour des Enseignants comme nous-mêmes, qui ont délibérément placé notre fusion en attente avec l'accord de nos Ajusteurs de Pensée. C’est spécial pour moi d’enseigner sur la planète de ma naissance. Les anciens mondes rebelles ont beaucoup plus besoin d’enseignements que les mondes normaux – ces mondes qui ont une religion unique et uniforme menant à la spiritualité, comme cela doit l’être en toute justice.
« En fait, le résultat, l’effet, la conséquence de la religion est toujours censé être la spiritualité. On pourrait dire que ces mondes normaux sont jugés un peu plus précisément quant aux réalisations de leurs habitants individuels. A ce stade, en comparaison, votre monde – toujours sans représentation du Paradis – est jugé équitablement et généreusement. Beaucoup de tolérance est accordée à vos citoyens, et on pourrait laisser entendre que c’est le Père Créateur qui, en fait, contrôle tout, effectuant Son travail parmi vous grâce aux Ajusteurs de Pensée, de la façon dont un potier traite son matériau argileux, ne permettant aucun gaspillage. Ici, j'ai réveillé mon haut-parleur en mentionnant le potier.
« Aucun fragment de l'argile dont il se sert n’est jamais gaspillé. Tout ce qui est rasé du pot en train de tourner sur la roue est réintroduit au mélange et se retrouve dans un autre pot, ayant donc une seconde chance de devenir entier, utile, oui, fonctionnel. C’est ainsi que le Père Éternel traite Ses âmes. Seuls ceux qui intentionnellement travaillent contre Lui ont du mal à trouver leur chemin vers le Paradis. Tous les autres, quel que soit leur ignorance, ont l'occasion de compenser tout ce qui leur manquait à mesure qu’ils passent par les Mondes des Maisons et progressent.
« L'Univers des Univers et surtout l'Univers Local de Nébadon, est une organisation des plus efficaces, à nulle autre pareille. Il y a des pertes en effet et elles sont malheureusement considérées comme telles, mais peu importe les actions d’un individu, il y a des façons de faire amende pour qu’il se retrouve sur la voie de l’éternité, de la vie éternelle, d’une vie d’apprentissage et de service – apprenant de ceux au-dessus de lui, et enseignant à ceux au-dessous. Bon nombre de vos religions artificielles sur ce monde professent certains des traitements les plus sévères pour les âmes humaines. Soyez toujours conscients que cela a été instigué et enseigné afin de contrôler, d’apeurer et de forcer les individus dans un modèle de comportement qui est adapté à la religion spécifique. N'oubliez pas que le but d’une religion, de toute religion, est en fin de compte de produire une spiritualité qui équipe l'individu pour davantage de progression sur les Mondes des Maisons et au-delà.
« C'est votre Enseignant Aaron. Je suggère que vous trouviez plus de temps pour la méditation et le contact avec nous – plus tôt dans la journée quand vous êtes un peu plus reposés et que nos messages vous parviennent un peu plus clairement. C’est Aaron vous disant au revoir pour l'instant. Nous parlerons à nouveau ».
George : « Je vous remercie tous les deux ».
Traduction française : Anyas Spencer.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com