Urantia, le 15 août 2014.
Enseignant : Le Bien-aimé.
Sujet : « Le plus grand signe visible. »
Reçu par Lytske.
Le Bien-aimé : Tu as réfléchi profondément sur ta lecture de dévotion du matin, parce que tu es tombée sur cette phrase : Le plus grand signe jamais donné. La vraie signification de ceci et la connaissance de cette phrase unique pourraient être tellement valables pour l’ensemble des citoyens du monde, si seulement ils le savaient et pensaient profondément à ce que cela veut vraiment dire ! La signification de ce signe visible à cette occasion formidable, qui s’est produite il y a plus de deux mille ans, prouve simplement que la vie continue après la mort, et que la mort n'est pas à craindre. Je me réfère bien sûr à la résurrection de Jésus. En vérité et en fait, il s’est ressuscité lui-même après sa Crucifixion. Etant un fils de Dieu, il avait le pouvoir de sacrifier sa vie et de la reprendre.
« Il a fait référence à ceci lorsqu'il en a parlé dans une parabole au sujet d’une maison qui était détruite et qu'il bâtirait à nouveau en trois jours ; pourtant, personne, pas même les apôtres, n’a compris. Cet événement seul devrait avoir changé l'appréciation de ses enseignements sur la planète et, bien que les apôtres et d’autres individus significatifs aient essayé de diffuser ce merveilleux message, il a été accordé jusqu’ici peu d'importance à la véritable vie et aux véritables enseignements de Jésus.
« Quelle était la véritable signification du fait que Jésus parlait en paraboles ? Il voulait que ses auditeurs tirent leurs propres conclusions et réfléchissent plus profondément. C'était sa manière de montrer aux masses et aux personnes instruites de cette époque, qu'il y avait des mystères qu'elles ne pourraient pas sonder, en raison de leur niveau d'incrédulité, quoique certaines parmi elles aient été les enseignants de leurs fidèles. La réalisation et la vérité merveilleuse qu'elles accueillaient le dirigeant et le créateur d'un univers puissant leur ont échappées. Pendant son mandat sur terre, Jésus leur a révélé la nature d'un Dieu aimant sans conditions. Il s'exprimait toujours en termes de mon et votre Père céleste.
« La vérité de ce merveilleux message et de tous les enseignements de Jésus au sujet d’un Dieu Créateur aimant inconditionnellement, a été occultée et grossièrement mal interprétée. Au lieu de cela, ils sont devenus l'histoire de Jésus. Avec la Révélation de la Cinquième Époque (le Livre d'Urantia), la vraie vérité sera finalement redécouverte et sortie des cavernes du dogme, de la superstition et de la théologie. Quelques esprits pensant plus profondément commencent à réaliser ce que signifie cet événement extraordinaire pour tous les temps et pour toute la création.
« Très peu de l'exemple de sa vie à toujours faire la volonté de Dieu et à exprimer son amour inconditionnel pour tous, a été accepté par le peuple de cette planète, qui travaille toujours sous de fausses superstitions et de faux systèmes de croyance. Un jour, la signification réelle de sa vie et de ses enseignements sera plus largement connue et acceptée et, Je l’espère, mise en pratique.
« C'est l'intention des êtres célestes, qui travaillent sous les mandats de ce même Jésus, mieux connu sous le nom de Micaël, alors que le Temps de Rectification sur cette planète arriérée prend lentement de l'élan. Cependant, tout dépend de la bonne volonté de ses habitants s'ils acceptent l’appel du clairon à se réveiller et à jouer leur rôle ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com