Alabama, USA, le 8 août 2011.
Ajusteur de pensée.
Sujet : « Les plus grandes contributions »
Reçu par Oscar.
Ajusteur de pensée : « Une illusion que les mortels devraient apprendre à abandonner est celle des plus grandes contributions. Qui est le plus grand aux yeux de votre Père ? Celui qui crie des paroles de sagesse au monde, ou la ménagère qui consacre sa vie à pourvoir aux besoins de sa famille sans gagner aucun laurier ? Vous connaissez déjà la réponse. Tous sont égaux aux yeux de Dieu, oui, même ceux qui ne vivent que pour eux-mêmes.
« La différence réside dans les leçons apprises. Il est possible que notre ménagère atteigne un très haut degré d'abandon de soi par son désir d'être la meilleure version possible d'elle-même pour sa famille. Peut-être que notre prophète désire seulement être reconnu pour ses idées et son génie (une récompense pour son ego). C'est par leur motivation que l'on peut déterminer la qualité de l’expérience : sa valeur éternelle.
« Le problème avec ceux qui accomplissent des exploits seulement pour obtenir une récompense est que, quand on a besoin de quelqu'un pour travailler seul sans gloire, ces contributeurs ne feront pas le travail. Cependant, on peut faire confiance à ceux qui sont habitués à donner le meilleur d'eux-mêmes, comme une offrande à Dieu (sachant que seul le Père se rend compte de leurs efforts), pour être grands dans les tâches plus petites et plus grandes. C’est la discipline que vous devriez maîtriser et le but auquel vous devriez aspirer.
« La clé d'un service vrai et plus élevé est l'amour. Si vous faites l'effort de faire de votre mieux par amour pour Celui qui vous a créés et qui vous a inspirés, vous atteindrez un degré élevé de croissance spirituelle. Les êtres humains apprennent très vite à aimer profondément ceux qui reçoivent le meilleur de leur service et de leur aide. L'exemple le plus éloquent de ceci est le grand amour que les parents humains développent pour leurs enfants au cours de leurs nombreuses années de dévouement à leur bien-être. Une vie consacrée au service intelligent des autres produira une compréhension plus élevée de l'amour inconditionnel de Dieu pour tous. Cet amour remplira votre âme et débordera facilement vers d'autres êtres humains.
« En fin de compte, cette réponse est toujours l'amour. C'est également le signe le plus clair de la croissance spirituelle et de la citoyenneté universelle. Un esclave de tradition fait le travail du Père, parce que c'est la bonne chose à faire. Un vrai fils de Dieu le fait en raison de l'amour pour ses frères et sœurs, qui est un chemin pour comprendre et éprouver l'amour du Père ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com