Sur les étudiants et les Enseignants

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Alabama, USA, 9 août 2011.

Ajusteur de pensée.

Sujet : « Sur les étudiants et les Enseignants »

Reçu par Oscar.

Ajusteur de Pensée : « Ceux qui travaillent pour le Père ne sont pas choisis. Ils sont volontaires. C’est acceptable de ressentir de la fierté d’être l’un de ceux qui se sont offerts pour être au service du Père, puisque c’est un cadeau de la personnalité individuelle d'une créature qui est, à juste titre, reconnu En Haut. Cependant, ne laissez pas ceci vous troubler au point de commencer à croire que vous êtes d’une façon ou d’une autre au-dessus de vos pairs. L'amour du Père est le même envers tous, tout comme l'amour des parents humains devrait être le même pour tous leurs enfants. Si parfois seulement quelques enfants rendent leurs parents fiers, l’amour de parents sensés reste toujours égal pour tous.

« Le vrai risque de vous sentir supérieurs à vos frères et sœurs en ce monde est que vous pouvez perdre la perspective de votre relation avec eux et vous priver de beaucoup d’opportunités de croissance spirituelle. Le danger de l'orgueil spirituel, en vous considérant comme des enseignants au-dessus de tout le monde, réside dans le fait que vous risquez d'oublier que vous devez être un étudiant de la vie et que vous pourriez donc ignorer plusieurs des leçons qui sont constamment placées sur votre chemin. Un vrai enseignant reste humble en maintenant une perspective saine au sujet de la réalité et en comprenant sa place dans l'univers. De tels enseignants grandissent constamment en sagesse et en accomplissement spirituel, parce qu'ils sont capables d'apprendre même des enfants parmi eux (ceux qui sont inférieurs en âge et en esprit).

« Le véritable maître spirituel considère tous les mortels comme égaux et comprend que les réalisations de l'un peuvent être reproduites par tous. Par conséquent, cet enseignant a une confiance suprême en toutes les personnes et de grands espoirs pour le potentiel caché de ces âmes qui restent endormies dans le mensonge de la vie matérielle. Le véritable maître spirituel inspire les étudiants vers des accomplissements spirituels plus élevés, en raison de cette grande foi en eux, acceptant implicitement qu'ils peuvent aller très loin (même plus loin que leur instructeur).

« Un véritable maître spirituel ne se sent pas menacé par les réalisations des étudiants, qui iront parfois au-delà de ce que leur professeur a réalisé, acceptant que demain leurs rôles puissent être inversés et que le professeur deviendra l'élève. C'est la seule façon dont les enseignants et les élèves continueront à se développer.

« Un véritable maître spirituel sait qu’il n'y a vraiment pas des enseignants et des étudiants. Tous sont impliqués dans le même apprentissage, en partageant les enseignements et les compréhensions, pour réaliser ensemble l'objectif de la perfection. Chaque âme que vous rencontrez sur votre chemin est votre professeur et votre élève parce que le but des âges (la perfection et la ressemblance au Père) est un objectif qui peut seulement être réalisé en collaboration, puisque tous font partie de Dieu et tous sont un. Les actions d'un être humain peuvent être exceptionnelles. Les actions de l'humanité travaillant en harmonie sous les conseils de Dieu peuvent réaliser l'impossible, même en transformant un monde matériel arriéré en un royaume de perfection et de beauté vraies ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


Vous avez allumé une flamme,

et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.



www.LesAnges1111.com