Alabama, USA, le 17 août 2011.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Coût de l’opportunité »
Reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Une bonne façon de déterminer la validité de n’importe quelle activité est par ce que vous comptez apprendre de cette activité et la façon dont ceci vous aidera au-delà de cette vie. Si vous consacrez la majeure partie de votre temps au divertissement (plaisirs, distractions), qu’apprendriez-vous ? Si vous consacrez la majeure partie de votre temps à vous procurer de l’argent, qu’apprendriez-vous ? Si vous consacrez la plus grande partie de votre temps à la vanité et à l'ego, à la réalisation du pouvoir, quelles autres choses pourriez-vous négliger ?
« Vous devriez évaluer le coût de l'opportunité de chaque tâche qui consomme votre temps et vos ressources afin de déterminer si cela en vaut la peine. Chacune des activités mentionnées précédemment n'est pas mauvaise en elle-même. La question est de trouver un équilibre avec la période de temps que vous leur consacrez. Dans le meilleur des cas, vous devriez consacrer la majeure partie de votre temps aux choses que vous sentez dans votre cœur comme étant les plus importantes, tout en laissant un peu de temps à d’autres choses qui pourraient bien être aussi explorées et qui sont d’une manière ou d’une autre nécessaires, mais pas indispensables. Le travail devrait être équilibré avec le repos, et le divertissement avec l’étude, avec l'amélioration matérielle et le progrès spirituel.
« Ceux qui connaissent Dieu acquièrent progressivement la même échelle de valeur que leur Père et, avec une certitude croissante, ils apprennent à discerner ce qui est vraiment important. Pour le Père, la chose la plus importante, c'est nous, Ses enfants, et par conséquent, pour nous, la première priorité devrait être de mieux connaître ce Père et nos prochains, parce que le Père peut aussi être découvert à travers chacun de nous. Tout le reste est secondaire.
« Si vous organisez vos priorités avec cette idée en tête, toutes vos intentions seraient en harmonie avec l'amour, la volonté du Père, et seraient une expression de la vérité, de la beauté et de la bonté. Si chacun en ce monde avait ces priorités, les choses seraient bien meilleures. Vous ne feriez pas des lois et des politiques au profit de quelques-uns, à l'exclusion de la grande majorité de vos frères et sœurs en ce monde. Vous ne favoriseriez pas les produits qui ont le potentiel de blesser vos frères et sœurs. Vous n’utiliseriez pas la peur pour manipuler les autres.
« Une civilisation dans laquelle la recherche de Dieu et le bien-être des êtres humains sont la priorité est une civilisation progressive qui possède une valeur éternelle. C'est ce à quoi vous devriez aspirer, et c’est en même temps le défi de l'époque actuelle sur cette sphère ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com