Alabama, USA, le 17 août 2011.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « Les nouvelles et les informations »
Reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Comment est-il possible que les médias ont le pouvoir de décider de quoi vous devriez vous inquiéter et de ce qui est important ? En raison du modèle d'affaires des sociétés d’informations, elles savent que les mauvaises nouvelles se vendent mieux. Un public qui a peur est un auditoire captivé par les médias. Ce n'est pas un mystère pour ces organismes que pendant les périodes de crise, les gens prêtent plus d’attention aux actualités.
« Pour cette raison, quand il n'y a aucune catastrophe naturelle, les médias doivent élaborer des catastrophes artificielles pour garder l'intérêt de leur auditoire. Le monde est toujours au bord de l'effondrement global. Il y a toujours un nouvel ennemi quelque part dans le monde qui pourrait affecter notre sécurité personnelle. Il y a toujours un nouveau scandale qui devrait être mis en évidence. Il n'est pas étonnant que la plupart de la population ait l'impression que ce monde s'aggrave de jour en jour.
« Considérez maintenant quel serait le rôle des médias dans un monde établi dans la Lumière et la Vie. Lorsque les guerres et les luttes de pouvoir seront de l’histoire ancienne, quels seront les sujets de reportages des programmes d’actualités, de la radio, de la télévision et d'internet ? Dans un tel monde, seules les crises naturelles serait pertinentes (ouragans, tremblements de terre, etc.). Les médias seraient un service pour tenir les gens au courant des situations réelles qui pourraient affecter leur bien-être. La deuxième fonction principale des médias serait de distribuer des informations sur des découvertes et des idées nouvelles pour améliorer la connaissance humaine.
« Un média qui joue ces deux rôles jouerait en effet un rôle éducatif et tellement nécessaire dans un monde matériel. Ce serait un rôle qui contribue vraiment au développement et au progrès d'une civilisation en s’assurant que le meilleur de la pensée humaine chemine vers les esprits et les cœurs de tous. C'est le rôle auquel les médias de communication devraient aspirer dans un monde adulte.
« Vous avez été conditionnés à croire que vous devez être informés, comme si c’était une question de vie ou de mort. Cependant, rien n'est dit sur la qualité et la pertinence d’une telle information. Si, en réalité, votre vie est entre les mains de votre Père, personne ne peut la soustraire à aucun de vous, à moins que vous décidiez d'y renoncer. Alors, pourquoi voudriez-vous être au courant de tant de mauvaises nouvelles ? Pourquoi seriez-vous si concernés ?
« Parfois la réalité de ce monde a très peu à voir avec la réalité personnelle d'un être humain qui fait confiance à un Père bon et aimant et qui se considère lui-même comme un vrai enfant de ce Père. Tout ce dont vous avez besoin pour la vie éternelle vous a déjà été donné et personne ne peut l’enlever. Vivez votre vie avec foi, courage, enthousiasme et espoir, en laissant le résultat dans les mains de Dieu. Tant que vous essayerez d'atteindre la perfection de tout votre cœur, vous contribuerez d’une manière positive à votre famille, à votre communauté, à votre pays et à votre civilisation.
« Débarrassez-vous de ce lourd fardeau de soucis et d’inquiétudes favorisés par des agents extérieurs et reposez-vous dans la Source de toute vie et de toute connaissance qui demeure déjà dans votre cœur. C'est le prélude à la liberté vraie ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com