Alabama, USA, le 22 août 2011.
Ajusteur de Pensée.
Sujet : « A propos d’aider les autres »
Reçu par Oscar.
Ajusteur de Pensée : « Chaque décision que vous prenez avec l'intention de faire du bien aux autres, est toujours une bonne décision. Cependant, vous devez vous interroger si vous aidez vraiment quand vous résolvez les problèmes d’autres personnes. Comme pour tout le reste, vous devez tendre vers l’équilibre. Vous devez investir du temps à prendre soin de votre santé et de votre bien-être personnel, mais ce temps doit être géré pour que vous puissiez également consacrer un certain temps au service aimant de vos frères et sœurs.
« Combien de fois les êtres humains évitent-ils de rendre service à ceux qui ont le plus besoin d'aide parce que cela peut être inopportun ou causer du tracas ? Beaucoup parmi vous pensent que vous pourriez être disposés à aider vos frères et sœurs tant qu'ils arrivent au bon moment et que vous n'êtes pas occupés par vos prétendues choses importantes.
« Vos activités professionnelles sont importantes et devenir responsable est une leçon précieuse que l’on doit apprendre. Cependant, les inquiétudes et les urgences personnelles ont rarement quelque chose à voir avec la réalité. Aucun moment ne devrait être inopportun quand d'autres ont besoin d'aide. Aucune action qui vous éloigne de votre zone de confort pour que vous donniez un coup de main à vos frères et sœurs ne devrait être considérée comme une gêne parce que c'est dans les surprises et dans l'inattendu que le Père nous donne à tous des occasions de grandir et de devenir de plus en plus comme Lui.
« On ne s’attend pas à ce que vous soyez celui qui prend soin de tous les plus démunis de ce monde. Il y a suffisamment de mortels sur Urantia pour empêcher quiconque d’être laissé en plan ou de manquer de ce dont il a besoin pour vivre une vie épanouissante, si seulement vous vous entraidiez mutuellement. Cependant, apprenez à savoir quand quelqu'un dans votre entourage a besoin d'aide parce que vous, étudiants sur le chemin, pouvez être les seuls dans cette situation, qui puissent fournir une aide réelle et significative. Peu importe à quel point leur âme pourrait être perdue ou à quel point les désirs de ces mortels pourraient être mauvais, vous pouvez toujours trouver quelque chose en vous avec quoi leur donner un coup de pouce dans la bonne direction et les laisser entrevoir leur destinée éternelle.
« Le but de la perfection est un but que vous ne n’atteindrez qu’ensemble, en vous entraidant et en partageant ce que notre Père a placé dans vos cœurs et dans vos esprits. Dieu vit à l'intérieur des êtres humains et Se révèle à travers vous. Et c’est seulement quand vous voyez tous les morceaux fonctionner en harmonie, que vous pouvez discerner avec plus de clarté la présence de Dieu en votre monde ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
Vous avez allumé une flamme,
et elle deviendra un feu ardent – ABC-22.
www.LesAnges1111.com