L'université de l'Esprit : Le chemin vers la perfection - Premier Niveau

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Michigan, USA, le 8 février 2015.

Enseignant Ophélius.

Sujet : « L’Université de l'Esprit : Le chemin vers la perfection – Premier Niveau »

Reçu par Chris Maurus.

Enseignant Ophélius : « Chers étudiants sur le chemin, nous aimerions que vous imaginiez maintenant que vous êtes dans une classe d'étudiants universitaires qui étudient tous le sujet Chemin de la Perfection – Premier Niveau. Regardez autour de la salle et vous verrez des étudiants de tous les coins de la planète, de toutes les Nations, de toutes les cultures et ceux qui représentent toutes les grandes religions du monde. Le mot Université peut être décomposé en deux sens : Unité et Diversité (Uni-versité). Vous vivez, pas seulement dans un monde, mais dans un univers d'une grande diversité où il y a beaucoup d'espèces et de nombreuses croyances. Le Père Universel, Dieu, la Source Première et Centre, exige la diversité de la pensée, la diversité de l'expression créative et la diversité de l’expérience, car sans elle, il y aurait peu de progrès et l'achèvement de l'univers échouerait (La Volonté de Dieu ne serait pas accomplie).

« L'Unité d’autre part, est l’attraction qui rassemble toute la diversité de pensée, d’expression et d’expérience et qui crée la dynamique pour l'achèvement et la finalité du destin de l'univers. Vous êtes réunis dans cette salle de classe, pas à cause de vos différences, mais à cause de votre unité d'intérêt à connaître et à apprendre. Sans cette unité d’intérêt à connaître et à apprendre, il n'y a aucun objectif pour votre rassemblement et aucune chance pour une récolte des idées qui pourraient en résulter. Une pensée progressiste vient donc en ayant un point de vue ouvert et en expérimentant et adoptant de nouvelles idées.

« Il y a un dicton sur votre monde : Il y a deux choses sur lesquelles vous ne pouvez pas faire changer quelqu’un d’avis : la politique et la religion. Pourquoi donc ? C'est parce que le point de vue ouvert et l'expérimentation de pensées et d’idées nouvelles ont été volontairement vaincus en faveur d’un dogme immuable de la pensée, qui ne permet pas une révision de philosophies. Cette façon de penser crée la séparation et le conflit - C’est rétrograde et cela créera finalement de la souffrance pour ces groupes galvaudés quand leurs chemins se croiseront et des problèmes naitront qui ne peuvent pas avoir de solution à cause d’une manière de pensée rigide des deux côtés - il n'y a pas de récolte d’idées pour résoudre un problème commun parce qu'il n'y a pas de flexibilité des règles pour intégrer d'autres groupes. Il y a un état d’esprit de c'est mieux pour moi au lieu de qu’est-ce qui est mieux pour tous ?

« Vous, étudiants sur le chemin, vous avez l’unité dans votre marche vers la perfection ; pourtant, vous marcherez tous à un rythme différent et en venant d’un paysage diversifié. C'est la Volonté du Père que vous ayez une unité de but et une diversité d’être. Veillez à ce que la voie soit libre de débris afin que tous puissent marcher, faire du jogging ou courir, car ils le feront sans être obligés de marcher à une vitesse fixée ni de suivre la même voie. Le chemin vers la perfection n'est pas une ligne droite, car il y a beaucoup de chemins secondaires qui serpentent au loin qui finiront par converger dans la finalité, la perfection et la divinité. L’unité de but est la foi, la curiosité et l’intérêt à marcher sur le chemin - la diversité d'être est l'aventure de se déployer sur tous les chemins secondaires et d’explorer tout ce qu’il y a sur le chemin. La finalité et la perfection sont la célébration et le rassemblement de tous les voyageurs qui se réunissent après la grande marche et racontent l'histoire de leurs aventures au Créateur.

« Chaque histoire sera différente, mais tous partageront la sagesse de l'aventure. En effet, à quel point ce moment sera-t-il épanouissant ?

« Que la paix soit avec vous,

« Le Cercle des Sept ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.



www.LesAnges1111.com