Michigan, USA, le 4 janvier 2015.
Enseignant Ophélius.
Sujet : « La vulnérabilité : la condition de l’attraction »
Reçu par Chris Maurus.
Ophélius : « Aujourd'hui je voudrais parler de ce que veut dire être vulnérable. Le contexte dont je parle est la vulnérabilité du cœur. Toutes les relations significatives et durables se forment quand le cœur est dans cet état. Ce n’est que quand le cœur est ouvert, confiant et prêt à être testé, qu’un lien spirituel peut être formé et solidifié. Les relations sont par nature spirituelles, et il ne peut en être autrement, parce que cela a été créé de cette manière et que c’est une partie de la mécanique de la vie dans l'univers. La vulnérabilité est, par conséquent, l’état du cœur qui attire la connexion.
« Il y a beaucoup d'entre vous qui sont éclopés pour avoir laissé une fois votre cœur ouvert et vulnérable à un autre, seulement pour devenir blessés, déçus et désillusionnés par la réalité que l'amour signifie quelque chose de très différent d'un cœur à l'autre. De cette leçon douloureuse vous mettez en place des murs et des forteresses autour du cœur pour le protéger de la douleur du rejet et, en faisant ainsi, vos relations futures souffrent en gardant tous les autres à distance.
« Il y a un dicton sur votre monde, Mieux vaut avoir aimé et perdu que de n’avoir jamais aimé du tout. Il y a beaucoup de vérité dans cette déclaration parce qu'il y a une valeur éternelle dans l’amour et qu’il y a également de la valeur dans la leçon de l'amour perdu. C'est dans la perte que vous pouvez trouver la compréhension que l'amour n'est pas universellement compris et qu'il y a beaucoup de couches qui enveloppent sa forme la plus pure. Il est donc logique de le chercher à nouveau sous une forme plus pure, ou au moins sous une forme qui est plus proche de votre propre compréhension de l'amour. Pourtant, l’amour ne peut jamais être compris sous une forme plus pure à moins que le cœur ne soit à nouveau rendu vulnérable pour pouvoir attirer une connexion davantage comme un miroir.
« Le Salut n’est rien de plus que d’ouvrir le cœur dans la confiance et la foi en Dieu et de vous rendre vulnérables en retirant les couches de protection que vous avez construites au cours du voyage de votre vie. Pensez à ces amitiés de longue date que vous avez : n’ont-elles pas un degré élevé de confiance ? Ce sont des amis avec lesquels vous pouvez parler de tout sans crainte de jugement ou de rejet. Pourquoi donc ? C'est parce que la connexion que vous avez est bidirectionnelle, ouverte et confiante, et elle est très vulnérable parce que la perte d'une telle amitié serait émotionnellement dévastatrice. Une relation de confiance comme cela a moins de couches qui la divisent et donc la compréhension de l'amour entre les deux est plus agréable, il y a une plus grande synchronie.
« Plus il y a de croissance spirituelle, plus votre compréhension de l’amour est grande, parce qu’elles sont une seule et même chose ; plus vous aimez, plus vous grandissez, car c’est une partie de votre but dans la vie : d’apprendre à aimer. Apprendre à aimer vous amène dans une plus grande synchronie avec l'amour pur et inconditionnel de Dieu. L’ascension est donc le parcours pour devenir parfait et semblable à Dieu, et cela peut seulement être atteint grâce à votre capacité à apprendre à aimer comme Dieu aime. Cela nécessite une vulnérabilité du cœur, mes amis. Sans cela, vos relations restent superficielles : ce sont des illusions. Aimer avec un cœur pur et ouvert c’est être réel et seules les choses qui sont réelles vous accompagnent dans l'éternité.
« Que la paix soit avec vous,
« Le Cercle des Sept ».
Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.
© Groupe de Progrès 11:11
« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.
www.LesAnges1111.com