Le changement : le pays inconnu

×

Error message

Deprecated function: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in menu_set_active_trail() (line 2405 of /var/www/clients/client6/web4/web/includes/menu.inc).

Michigan, USA, le 17 mai 2015.

Enseignant Ophélius.

Sujet : « Le changement : le pays inconnu »

Reçu par Chris Maurus.

Ophélius : « Vivre c’est changer. Tout ce qui concerne la vie est un processus de changement et de transformation, car si vous êtes immobiles ou si vous résistez au changement, vous ne vivez pas vraiment la vie en fonction de votre plan de vie. Il suffit de penser à ces mots : plan de vie. C'est un modèle vivant ; une série d'objectifs et de destinations ; une stratégie dynamique pour le progrès de l'âme et son accomplissement ; et c'est un plan guidé à suivre alors que vous accumulez votre trésor unique éternel : ces expériences de valeur de survie qui vous accompagnent dans l'éternité. Le changement, mon ami, est une bonne chose et tu es sage de l’embrasser.

« Il y a deux façons de vivre le changement : avec peur et appréhension en verrouillant toutes les opportunités ; ou avec curiosité, confiance et espoir, avec la connaissance intime que vous allez vous développer et bénéficier du changement de direction. Imaginez vivre sur une rivière et passer beaucoup de temps à apprendre comment construire un canoë. Vous avez appris des plus grands constructeurs de canoës et des plus grands enseignants ; vous avez sélectionné les meilleurs matériaux de construction, et maintenant que vous êtes proche de l'achèvement de la tâche, vous apportez votre canoë au bord de l'eau. Le temps est presque parfait pour un voyage, mais vous n'avez jamais descendu la rivière et vous ne savez pas ce qu’il y a au-delà de la courbe ou dans les terres au-delà de votre maison. Vous avez une décision à prendre : aller avec audace dans la rivière et explorer le monde au-delà, ou rester là où vous êtes pour astiquer à nouveau votre canoë comme vous l’avez déjà fait une centaine de fois ?

« Oui, vous avez entendu les histoires d'autres personnes qui ont voyagé sur la rivière : certaines ont failli se noyer dans les rapides et d'autres ont réussi à découvrir les lacs paisibles et les plages de sable fin. Il y a de nombreux tours et détours et de nombreux horizons magnifiques que vous pouvez contempler ; mais jusqu’à ce que vous vous déplaciez réellement dans l’eau, vous ne saurez jamais. N’êtes-vous pas curieux de ce que le fleuve de la vie recèle pour vous ? La vie éternelle et la perfection divine sont devant, mais pour y arriver, vous devez être prêts à changer et à grandir, à vous interroger et à explorer tout ce qu’il y a dans la maison du Père. C'est la Volonté du Créateur que vous vous aventuriez et que vous exploriez les terres au-delà et que vous preniez le chemin le moins parcouru. Soyez le premier à découvrir les vallées cachées et à vivre l’abondance d'un pays inconnu.

« Toi, mon ami, tu es l'explorateur, le capteur et le preneur de risque. Tu es les mains, les pieds, les yeux, la bouche et le cœur du Créateur dans les royaumes du temps ; tu es le navire et le navigateur de l’Esprit à demeure du Créateur qui voyage avec toi. Il va où tu vas ; Il voit ce que tu vois ; Il ressent ce que tu ressens ; et Il récolte l'expérience de la vie que tu choisis d'avoir et Il la maintient en sécurité pour toi comme un trésor inestimable - en sécurité à l’intérieur de ton âme. Va donc hardiment dans l'eau et sois convaincu que ton Père Céleste t’aidera à mener à bien ton parcours. Iras-tu avec crainte et appréhension, ou avec émerveillement, confiance et foi ? Les univers ont été créés pour ton voyage de retour et je peux t’assurer que le chemin est d’une beauté et d’un émerveillement sublimes. L'amour est le courant qui déplace ton canoë sur la rivière et si tu restes dans le flux de l'amour, seules la Vérité, la Beauté et la Bonté embelliront ton voyage.

« Qu'est-ce que tu attends ? Enlève tes chaussures, met les pieds dans l'eau vive, retire le canoë de la rive et monte dedans - tu es dans la course de ta vie ! »

« Que la paix soit avec vous,

« Le Cercle des Sept ».

Traduction française : Anyas Spencer et Cécile Annat.

© Groupe de Progrès 11:11


« Le don de soi, l’illumination de la vérité et le soulagement de la souffrance,
sont les plus nobles chemins vers la conscience supérieure »
- Enseignant Ophélius, 2009.



www.LesAnges1111.com